[immuno] cellules d'origine foetales

Répondre
mathilde5
Vieux tuteur
Messages : 489
Enregistré le : 17 septembre 2012, 10:45

[immuno] cellules d'origine foetales

Message par mathilde5 »

Bonsoir! :)

Dans le poly, dans le II partie cellules d'origine fœtales, il y a écrit "les trophoblastes extra-villeux expriment les molécules du système HLA de classe I classiques HLA-C, ainsi que les molécules HLA de classe I dites non-classiques HLA-E et HLA-G. Les trophoblastes villeux n'expriment ni les antigènes HLA de classe I ni ceux de classe II."

Donc je pense qu'il y une faute de frappe (encore) et que la classe dit non-classique est la classe II et non I n'est-ce pas?

Merci d'avance!! :D
SMa2 <3
Monshu
Vieux tuteur
Messages : 341
Enregistré le : 03 janvier 2013, 12:55

Re: [immuno] cellules d'origine foetales

Message par Monshu »

mathilde5 a écrit :Bonsoir! :)

Dans le poly, dans le II partie cellules d'origine fœtales, il y a écrit "les trophoblastes extra-villeux expriment les molécules du système HLA de classe I classiques HLA-C, ainsi que les molécules HLA de classe I dites non-classiques HLA-E et HLA-G. Les trophoblastes villeux n'expriment ni les antigènes HLA de classe I ni ceux de classe II."

Donc je pense qu'il y une faute de frappe (encore) et que la classe dit non-classique est la classe II et non I n'est-ce pas?

Merci d'avance!! :D
Coucou Fillote :D!

Non, en fait c'est bien ça :). Pour que ce soit plus clair, il existe :
- un système HLA de type I : avec des molécules classiques et d'autres non-classiques,
- et un système HLA II qui est différent du type I (car pas reconnus par les mêmes lymphocytes etc).

Est-ce que ça va? :)
SMa3

Ex-RM UEM ♥
mathilde5
Vieux tuteur
Messages : 489
Enregistré le : 17 septembre 2012, 10:45

Re: [immuno] cellules d'origine foetales

Message par mathilde5 »

Ah oui d'accord c'est ça que je comprenais pas, parce que dans le suite du cours elle continuait à écrire type I non-classique ^^
Ok j'ai pigé! Merci marraine!! :D
SMa2 <3
Répondre

Retourner vers « UEM : UE Spécifique de Maïeutique »