Glycerophospholipides

Toutes les questions sur les protéines sont à poser ici !
Répondre
Avatar du membre
Daniella.s27
Messages : 399
Enregistré le : 22 septembre 2022, 12:59

Glycerophospholipides

Message par Daniella.s27 »

Bonjour,

Dans le cours il est dit que très souvent le deuxième AG de l’acide phosphatidique comporte des instaurations mais parmis les Glycesophospholipides qu’on voit dans le cours, y en a aucun qui a des instaturations sur leur deuxième AG. C’est normal ? Si on a un qcm dessus on doit quand même dire qu’il y a des instaturations generalement?
Je sais que je pose beaucoup de questions... :geek:
Avatar du membre
Soukayna
Messages : 277
Enregistré le : 16 août 2021, 16:53

Re: Glycerophospholipides

Message par Soukayna »

Coucou!

Pour les glycérophosholipides, selon le prof, le deuxième AG de l'acide phosphatidique est toujours insaturé. Parmi les glycérophospholipides cités dans le cours, t'as le phosphatidylcholine, phosphatidylinositol....

Dans son diapo, le prof met bien un exemple d'acide phosphatidique avec une insaturation (deuxième image tirée des diapos du prof).

Donc je ne comprend pas pourquoi cela te pose problème. Je t'ai mis dans la première image un exemple de molécule de phosphatidylcholine.

J'espère que c'est plus clair, hésites pas sinon!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
\(Soukayna\)

🚀\(RM\ Physique\space S1\)
\(\\\)
🚀\(RP\ Fiches \ Physique\)
Avatar du membre
Daniella.s27
Messages : 399
Enregistré le : 22 septembre 2022, 12:59

Re: Glycerophospholipides

Message par Daniella.s27 »

Merci beaucoup.

Désolé, je demandais ça parce que j’ai vu que dans les tuts il y avait pas d’instaurations sur le deuxième AG mais maintenant j’ai compris. Merci
D14FD9DA-873F-4F78-82FF-3E5ADB0D5351.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je sais que je pose beaucoup de questions... :geek:
Répondre

Retourner vers « 3) Lipides »