Annales LAS2 biomol

Pour toutes les questions sur les annales !
Répondre
Anissa
Messages : 90
Enregistré le : 26 août 2022, 17:50

Annales LAS2 biomol

Message par Anissa »

coucou, je comprends pas comment on peut déterminer précisement le site d'initiation à la transcription (cf séquence en pj) , y'a 1 item ou je bloque : on nous demande si la séquence est entièrement transcrite ça en soit on sait que par exemple TATA n'est pas transcrite donc c'est faux mais dans la correction on nous dit "FAUX, la séquence sera transcrite seulement à partir du site d’initiation de la transcription (dadénylate en 256e position)" mais je comprends pas comment on peut savoir précisement que c'est au 256ème....
dans le cours approximativement, on sait seulement que la transcription débute à environ 20-30 nucléotides...

- et aussi dans un autre item (QCM 3 item E) y'avait marqué "la taille de l'ARNm sera d'au moins 94 nucléotides" ce qui marqué comme vrai mais il me semble que c'est beaucoup plus non ? si on compte à partir du 241ème nucléotide...

Si quelqu'un peut m'éclairer merci bcp !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Lamice
Messages : 237
Enregistré le : 13 octobre 2021, 10:48

Re: Annales LAS2 biomol

Message par Lamice »

Je pense que il y a une erreur dans la correction parce qu’en effet la site d’initiation de la TRANSCRIPTION est le premier nt du premier exon !
P2 Médecine
RM UE1 et RP Histologie
Vous êtes trop forts
Répondre

Retourner vers « Annales »