QCM 24 item A 2020

Pour toutes les questions sur les annales !
Répondre
Yam's
Messages : 124
Enregistré le : 27 août 2022, 19:19

QCM 24 item A 2020

Message par Yam's »

Bonjour je ne comprends pas pourquoi la A est marquée comme étant fausse; la seule justification qui est mentionné et la suivante : "la fusion mitochondriale permet d'augmenter le nombre de copies d'ADNmt dans une mitochondrie". Mais techniquement une mitochondrie se trouve dans la cellule. Donc pour moi la réponse est en fait vraie puisqu'on ne précise pas vraiment qu'il s'agit d'un autre compartiment autre que la mitochondrie dans l'item.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
nour.bereksi
Tuteur
Tuteur
Messages : 70
Enregistré le : 25 août 2021, 20:45

Re: QCM 24 item A 2020

Message par nour.bereksi »

Bonjour, bon l’item est bel est bien faux, le probleme c’est que la justification que tu as es également fausse, l’erratum est signalé. Je suis d’accord avec toi la justification donnée restait bien ambigue, cependant la raison pour laquelle l’item est faux, c’est parce que la fusion mitochondriale permet d’échanger du matériel génétique intra-mitochondrial , le nombre de copies reste le meme…

C’est plus clair?
Bonnes révisions!
Yam's
Messages : 124
Enregistré le : 27 août 2022, 19:19

Re: QCM 24 item A 2020

Message par Yam's »

D'accord très bien, merci!
jeremymy
Tuteur
Tuteur
Messages : 452
Enregistré le : 05 juin 2021, 14:03

Re: QCM 24 item A 2020

Message par jeremymy »

Pour compléter ce que dit Nour, c'est aussi parce qu'il n'y a pas de synthèse de novo d'ADNmt !

Donc dans une même cellule, si deux mitochondries fusionnent, il y a aura plus d'ADNmt dans une mitochondrie, mais pas dans la cellule !

J'espère que c'est plus clair !
PASS -> P2 med -> D1 med
ex-RP Biophy 2023
ex-RM UE 1 2023
Répondre

Retourner vers « Annales »