Annales

711
Messages : 192
Enregistré le : 01 octobre 2012, 22:57

Annales

Message par 711 »

Salut tout le monde,

Je ne comprends pas pourquoi dans les annales on indique que le cartilage de la symphyse mentonnière ne fait pas partie des cartilages secondaireS?

Merci de votre aide ;)
petitZ
Vieux tuteur
Messages : 1008
Enregistré le : 22 juillet 2012, 20:54
Localisation : Laponie.

Re: Annales

Message par petitZ »

Coucou !

Si on regarde bien la diapo "vers le 3eme ou 4eme mois, les cartilages secondaires apparaissent au niveau de la mandibule; il s'agit des cartilages angulaires, coronoïdiens et condylien. "
On ne parle du cartilage de la symphyse mentonnière que dans le texte sous la diapo, je pense que le prof a juste voulu placer un petit truc dessus, et que du coup il ne fait pas partie des cartilages secondaires, on sait juste que c'est une synchondrose.
Bref tout cela pour dire que je pense qu'effectivement le cartilage de la symphyse mentonnière n'est pas un cartilage secondaire ;)

Je ne sais pas si c'etait clair :/ et tout ceci est à confirmer évidemment :D

Bon courage !
RM Biostat', pour vous servir. THIS IS BIOSTAAAAAAAAAAAT
Tutrice Droit.
Tutrice physique.
Ingénieure EPF.
Ex vilain petit canard de P6.
Fan de sachou, le meilleur des co-RM.
711
Messages : 192
Enregistré le : 01 octobre 2012, 22:57

Re: Annales

Message par 711 »

Merci! Je pense que je vais faire confiance à la correction car heureusement c'est oas si grave vu que l'épreuve est pondérée!
Avatar du membre
Zmyl
Vieux tuteur
Messages : 77
Enregistré le : 04 septembre 2011, 20:13

Re: Annales

Message par Zmyl »

Salut ! La confirmation vient un peu tard (désolée) mais en fait j'ai un gros doute :
Parce qu'en effet, dans le texte de la diapo, la symphyse mentonnière n'est pas citée MAIS elle figure quand même en gris dans le schéma (à la différence du procès alvéolaire), ce qui laisserait entendre qu'elle fait quand même partie des cartilages secondaires de la mandibule.
De plus, cette année dans mes cours de P2, la symphyse mentonnière est bien citée comme appartenant aux cartilages secondaires.

Donc j'aurais tendance à dire que c'est un "oubli" dans la diapo et qu'elle en fait partie..
Pour en avoir le coeur net, est ce que vous pouvez poser la question sur le canal question des profs?
D1 dentaire à Montrouge (Grâce au meilleur Parrain de la terre !)

Ex-RM UE O
Ex-Tutrice HDM
Ex-Tutrice BDR
711
Messages : 192
Enregistré le : 01 octobre 2012, 22:57

Re: Annales

Message par 711 »

Zmyl a écrit :Salut ! La confirmation vient un peu tard (désolée) mais en fait j'ai un gros doute :
Parce qu'en effet, dans le texte de la diapo, la symphyse mentonnière n'est pas citée MAIS elle figure quand même en gris dans le schéma (à la différence du procès alvéolaire), ce qui laisserait entendre qu'elle fait quand même partie des cartilages secondaires de la mandibule.
De plus, cette année dans mes cours de P2, la symphyse mentonnière est bien citée comme appartenant aux cartilages secondaires.

Donc j'aurais tendance à dire que c'est un "oubli" dans la diapo et qu'elle en fait partie..
Pour en avoir le coeur net, est ce que vous pouvez poser la question sur le canal question des profs?
Malheureusement, impossible de poser des questions aux profs étant donné le nombre d'universités dans lesquelles les cours sont diffusés... Merci pour ta contribution Zmyl ;)
Avatar du membre
Zmyl
Vieux tuteur
Messages : 77
Enregistré le : 04 septembre 2011, 20:13

Re: Annales

Message par Zmyl »

Alors je m'en charge et je vous tiens au courant de la réponse "officielle" !

(Le mail a été envoyé au prof responsable, j'attends la réponse :))
D1 dentaire à Montrouge (Grâce au meilleur Parrain de la terre !)

Ex-RM UE O
Ex-Tutrice HDM
Ex-Tutrice BDR
Lindsay
Messages : 27
Enregistré le : 09 octobre 2013, 08:13

Re: Annales

Message par Lindsay »

Est ce que quelqu'un en sait plus? :)
Chx
Messages : 58
Enregistré le : 23 janvier 2013, 17:47

Re: Annales

Message par Chx »

Oui Zmyl as tu eu la réponse officielle ? :)
²
dentaire♥
711
Messages : 192
Enregistré le : 01 octobre 2012, 22:57

Re: Annales

Message par 711 »

oui Zmyl alors, alors, la REPONSE???? mdr
Avatar du membre
Zmyl
Vieux tuteur
Messages : 77
Enregistré le : 04 septembre 2011, 20:13

Re: Annales

Message par Zmyl »

Toujours pas :( je vais relancer la prof !
D1 dentaire à Montrouge (Grâce au meilleur Parrain de la terre !)

Ex-RM UE O
Ex-Tutrice HDM
Ex-Tutrice BDR
Répondre

Retourner vers « UEO : UE Spécifique d'Odontologie »