Garanciere/Mont Rouge

Répondre
Nia
Messages : 3
Enregistré le : 20 février 2014, 00:27

Garanciere/Mont Rouge

Message par Nia »

Bonjour,
je suis actuellement en P1 et je veux dentaire en premier voeu!
Mon souci est que je n'arrive pas à me décider entre Mont-rouge et Garancière .. :s
Est ce que quelqu'un pourrait me dire quelles sont les grosses différences entre les deux? Et si une des deux est plus conseillées qu'une autre ?
Merci d'avance, bonne soirée!
eliserr
Vieux tuteur
Messages : 973
Enregistré le : 09 septembre 2013, 22:23

Re: Garanciere/Mont Rouge

Message par eliserr »

Salut !
Déjà tu peux aller te balader sur ce sujet, si tu ne l'as pas déjà fait : http://forum.cemp6.org/viewtopic.php?f=9&t=1754 ;)
vieille bobo-lyonnaise en M2 immuno

élue centrale,
oreo mi amor, mais pas les gateaux
ex-tutrice busy #pigeonforever


Il fait beau, il fait chaud
les oiseaux transpirent des pieds
et le jus de leurs chaussettes fait fleurir les pâquerettes !
Nia
Messages : 3
Enregistré le : 20 février 2014, 00:27

Re: Garanciere/Mont Rouge

Message par Nia »

Oui, merci j'avais déjà vu cette discussion :p En fait je voudrai savoir pour être plus précise pourquoi tout le monde (enfin quasiment) veut Garancière en premier voeu et pourquoi les personnes de Garancière conseillent Montrouge ? (référence à une discussion trouvé sur le forum justement)
Et aussi je voulais savoir si il y avait une BU à Montrouge et Garancière? Car je ne peux pas travailler chez moi c'est pour ça que je suis bien heureuse que la BU de p6 ferme à 23h! Si ils ont une BU ont elles des aussi grandes plages horaires d'ouverture que p6?
Est ce que c'est comme à p6 on a des polys, ou on est obligé d'aller à tous les cours pour prendre nos propres notes? merci :D
Man Gnoud
Vieux tuteur
Messages : 26
Enregistré le : 04 septembre 2011, 10:00

Re: Garanciere/Mont Rouge

Message par Man Gnoud »

On n'a jamais conseillé Montrouge =p (Chauvinisme quand tu nous tiens)
Refere toi à la page 10 de l'autre discutions, Aleksandra y explique les particularité de Garancière et pourquoi elle à choisi Garancière
Il y a des BU dans les 2 facs mais l'an prochain c'est la fête tu passera a peine 1 mois à la BU de l'année =p Notre BU à Garancière est spacieuse il y a une 10zaine d'ordi en libre service et environ une 100taine de places ( On est 500 dans la fac en tout...), il existe des salles de travail que tu peux reserver avec Ecran et tableau. les horaires sont de 9h30 à 20h je crois...
Tu n'as plus de polys comme à P6 que ce soit à MT ou GAR tu as un système de Ronéo ( 1 étudiants va a un cours prends des notes et les distribue aux autres, cet étudiant change à chaque cours sinon c'est pas équitable...) tu payes juste le prix de l'impression: 90€ à Garancière. Après tu peux prendre tes propres notes et aller en cours (la blague...)
Modifié en dernier par Man Gnoud le 23 février 2014, 11:02, modifié 1 fois.
Néo P2 en Odontologie à Garancière
Tuteur Biophy
Nia
Messages : 3
Enregistré le : 20 février 2014, 00:27

Re: Garanciere/Mont Rouge

Message par Nia »

Merci beaucoup pour ta réponse claire! :) Je ne savais pas qu'il y avait d'autres pages (oui je débute sur le forum xD) C'est vraiment sympa que vous donniez autant de détails sur le reste des études car c'est vrai qu'en p1 à part la séance d'infos sur la filière Odonto (qui reste assez peu précise) on a très peu d'infos sur le reste des études. En tout cas merci, bonne soirée et à l'année prochaine j'espère! ;)
Avatar du membre
Zmyl
Vieux tuteur
Messages : 77
Enregistré le : 04 septembre 2011, 20:13

Re: Garanciere/Mont Rouge

Message par Zmyl »

Pour compléter la réponse de Man Gnoud, à Montrouge, notre BU est vraiment très petite (perso, elle me fait penser à un CDI de collège) avec une 30aine de places. Mais elle est très calme et jamais remplie. Je sais qu'elle ouvre à 9h mais je ne sais pas à quelle heure elle ferme.
Après je t'avoue que tous les gens autour de moi ont gardé leurs biblis habituelles de p1 (par exemple moi je vais encore bosser à Jussieu de temps en temps..). Mais comme l'a dit Man Gnoud, c'est finiiiiii les journées complètes à la BU en P2 :D
D1 dentaire à Montrouge (Grâce au meilleur Parrain de la terre !)

Ex-RM UE O
Ex-Tutrice HDM
Ex-Tutrice BDR
Répondre

Retourner vers « UEO : UE Spécifique d'Odontologie »