Page 1 sur 1

Glutathion

Posté : 27 mars 2014, 14:37
par Heyjesuismotivée
Bonjour,
Je voudrais savoir pourquoi il est faux de dire que le glutathion est électrophile? Je suis d'accord que, de part ses doublets non liants, il est nucléophile mais pour moi vu que c'est un S(II) (enfin je crois, c'est peut-être là-dessus que je me trompe?!) il est aussi électrophile? Ou alors j'ai vraiment rien compris ( il y a 99.99% de chance que ça soit le cas :p ).
Merci d'avance :)
PS: N'ayant pas de prépa, je suis en manque total d'entraînement: est-ce qu'il y aurait des ouvrages bien (adaptés à P6) pour s'entraîner ? :) Est-ce qu'un ancien P2 d'Epsilon (j'ai récupéré les anciens cb de Médisup) serait intéressé pour me vendre ses CB de l'année dernière ? :)

Re: Glutathion

Posté : 13 avril 2014, 12:29
par [Estelle]
Juste en passant vu que mon niveau pitoyable en UEP ne me permet pas de répondre plus que ça :mrgreen: mais t'as raison le glutathion peut être à la fois éléctrophile ou nucléophile, comme les S(II). D'ailleurs dans le poly on voit les deux types de réactivité à travers deux réactions différentes (une avec les alcènes et l'autre, dont je me rappelle plus)

Re: Glutathion

Posté : 13 avril 2014, 13:39
par Heyjesuismotivée
Ok merci, les qcms me mettent toujours dans un état de doute profond quand je vois une erreur :p :)