Glutathion

Répondre
Heyjesuismotivée
Messages : 929
Enregistré le : 05 septembre 2013, 20:40

Glutathion

Message par Heyjesuismotivée »

Bonjour,
Je voudrais savoir pourquoi il est faux de dire que le glutathion est électrophile? Je suis d'accord que, de part ses doublets non liants, il est nucléophile mais pour moi vu que c'est un S(II) (enfin je crois, c'est peut-être là-dessus que je me trompe?!) il est aussi électrophile? Ou alors j'ai vraiment rien compris ( il y a 99.99% de chance que ça soit le cas :p ).
Merci d'avance :)
PS: N'ayant pas de prépa, je suis en manque total d'entraînement: est-ce qu'il y aurait des ouvrages bien (adaptés à P6) pour s'entraîner ? :) Est-ce qu'un ancien P2 d'Epsilon (j'ai récupéré les anciens cb de Médisup) serait intéressé pour me vendre ses CB de l'année dernière ? :)
Il y a comme un air de vacances ...

Primante 2013-2014 :)

Une école de médecine à Poudlard...
Avatar du membre
[Estelle]
Vieux tuteur
Messages : 671
Enregistré le : 24 août 2013, 02:13

Re: Glutathion

Message par [Estelle] »

Juste en passant vu que mon niveau pitoyable en UEP ne me permet pas de répondre plus que ça :mrgreen: mais t'as raison le glutathion peut être à la fois éléctrophile ou nucléophile, comme les S(II). D'ailleurs dans le poly on voit les deux types de réactivité à travers deux réactions différentes (une avec les alcènes et l'autre, dont je me rappelle plus)
Heyjesuismotivée
Messages : 929
Enregistré le : 05 septembre 2013, 20:40

Re: Glutathion

Message par Heyjesuismotivée »

Ok merci, les qcms me mettent toujours dans un état de doute profond quand je vois une erreur :p :)
Il y a comme un air de vacances ...

Primante 2013-2014 :)

Une école de médecine à Poudlard...
Répondre

Retourner vers « UEP : UE Spécifique de Pharmacie »