s'organiser pour finir le sujet le jour j

Répondre
Heyjesuismotivée
Messages : 929
Enregistré le : 05 septembre 2013, 20:40

Re: s'organiser pour finir le sujet le jour j

Message par Heyjesuismotivée »

C'est vrai que c'est court une heure mais je trouve qu'il y a pile le temps pour finir si tu t'organises bien :) Quand tu bloques sur une question plus de 5 minutes, laisse-la tomber et va aux points les plus faciles pour y revenir après :)
Il y a comme un air de vacances ...

Primante 2013-2014 :)

Une école de médecine à Poudlard...
Avatar du membre
Earthtobluestar
Vieux tuteur
Messages : 537
Enregistré le : 03 novembre 2013, 20:23

Re: s'organiser pour finir le sujet le jour j

Message par Earthtobluestar »

Il faut s’entraîner chez toi à faire les sujets en 1heure et regarde la ou les parties qui t'on prit beaucoup de temps. Essaye de comprendre pourquoi tu as mis autant de temps. ( Mauvaise maîtrise de la partie du cours , mauvaise analyse de l'énonce )
Smile & Be Happy ! :D
Image

Tutrice chargée de forum Biochimie & Anatomie Générale
A vos claviers , je suis là pour répondre à toutes vos questions ! :D
Halounette
Vieux tuteur
Messages : 1274
Enregistré le : 23 juillet 2012, 03:30

Re: s'organiser pour finir le sujet le jour j

Message par Halounette »

Perso l'annee derniere quand je faisais les annales je finissais presque tooujours en 1h15min, et le jour du concours avec le stress j'qi eu oe temps de lire toutes les qjestion et finalement je n'ai pas eu le temps que pour deux items (mais faut dirr que je tremblais de stress, j'avais failli rater le debut de l'epreuve, tout ca "grace" à un probleme de metro *mode je raconte ma vie off* )
Morale de l'histoire : tu finiras plus vite le jour du concours que les annales chez toi, juste reponds quand meme attentivement.
Et puis je pense que les sujets du tuto sont un ptit peu plus longs que les sujets de concours quand meme, essaie les annales
Peip Post-PACES (Polytech')

Ex-Tutrice Physique.
Tutrice Biostat'
eliserr
Vieux tuteur
Messages : 973
Enregistré le : 09 septembre 2013, 22:23

Re: s'organiser pour finir le sujet le jour j

Message par eliserr »

Et aussi, moi je commence par les questions où il y a des tests à faire, parce que ma calculator est ultra rapide pour les faire, et mes fiches me disent illico sur quel bouton appuyer. Ca libère du temps pour faire les questions à la main de probas du début :)
vieille bobo-lyonnaise en M2 immuno

élue centrale,
oreo mi amor, mais pas les gateaux
ex-tutrice busy #pigeonforever


Il fait beau, il fait chaud
les oiseaux transpirent des pieds
et le jus de leurs chaussettes fait fleurir les pâquerettes !
Avatar du membre
Earthtobluestar
Vieux tuteur
Messages : 537
Enregistré le : 03 novembre 2013, 20:23

Re: s'organiser pour finir le sujet le jour j

Message par Earthtobluestar »

Avec les fiches où il y a tout de détailler à l'essentiel et les programmes de la calculatrice à permet de gagner. Si tu as compris ce que tu fais & ce dont tu as besoin , tu gagnes beaucoup de temps parce que tu ne vas pas chercher. A force de faire des exercices , il y a des formules , je les connais par coeur je vois vite fait la fiche pour voir si je n'ai pas fait une erreur sous le stress ;)
A la maison , je fais les sujets d'annales ou les concours blanc en rédigeant tout & en essayant de comprendre. Ma conclusion le jour du concours blanc générale : j'ai réussi à tout finir juste dans les temps.
Smile & Be Happy ! :D
Image

Tutrice chargée de forum Biochimie & Anatomie Générale
A vos claviers , je suis là pour répondre à toutes vos questions ! :D
Répondre

Retourner vers « UE 4 : Evaluation des méthodes d'analyses appliquées aux sciences de la vie et à la santé »