[ED 8]

Heyjesuismotivée
Messages : 929
Enregistré le : 05 septembre 2013, 20:40

Re: [ED 8]

Message par Heyjesuismotivée »

marina a écrit :Bonjour :)

J'ai un problème avec l'exo 2 (je galère depuis 30 min)

Il faut calculer le coefficient de corrélation observé je trouve 1,15 ce qui est faux vu que la correction de l'Ed est 0,95 .
Je ne vois pas ou est mon erreur , j'ai utilisé les même données que l'ED :?

On utilise bien cette formule =>R= ( ( somme xiyi - nmxmy)/(sxsy)) x (1/n-1)

Merci d'avance :)
Ah l'histoire du coef de corrélation ^^ Il y a toujours un petit chiffre mal tapé ou un truc comme ça qui fout tout en l'air ;) Ta formule est bonne à mon avis. Marque ce que tu trouves pour chacun des trucs (par truc j'entends mx, my...), je viens de le refaire à l'instant et j'ai trouvé la bonne réponse, je te dirai quelle valeur est fausse dans ce que t'as trouvé :)

J'ai une question pour le dernier exo: on nous demande p(N=50) qu'on trouve à partir de la loi binomiale ou qu'on peut aussi trouver en utilisant la Loi Normale en approximant par p(49.5<X<50.5). Il nous a bien précisé qu'on ne pouvait pas faire p(N=50) sans approximation en utilisant la loi Normale et je suis d'acc avec lui mais je me demande comment on sait si, le jour du concours, on approxime ou on dit "cette valeur est égale à 0 vu que la loi Normale est une loi continue"?

Encore une fois je ne suis pas claire mais j'espère que vous m'aurez comprise :)
Il y a comme un air de vacances ...

Primante 2013-2014 :)

Une école de médecine à Poudlard...
Avatar du membre
marina
Vieux tuteur
Messages : 747
Enregistré le : 09 septembre 2012, 14:38

Re: [ED 8]

Message par marina »

Bonjour

Merci , alors : Somme xi= 28,7, Somme yi=33,6. Somme x^2=115,21. Somme yi^2=153,2. Écart type x=1,72
Écart type y =1,86. Somme xiyi=136,6. mx=3,19. my=3,73.
Voila :)

Pour ta question je ne sais pas dsl
you're worth it ♥♥♥
Swag-Femme ♥
ex-tutrice BDR , tutrice UESC1
Heyjesuismotivée
Messages : 929
Enregistré le : 05 septembre 2013, 20:40

Re: [ED 8]

Message par Heyjesuismotivée »

Tu as bien les bonnes valeurs!! Tu as dû faire une erreur en tapant à la calculette je pense
Je remets ma question:
[quote="Heyjesuismotivée"
J'ai une question pour le dernier exo: on nous demande p(N=50) qu'on trouve à partir de la loi binomiale ou qu'on peut aussi trouver en utilisant la Loi Normale en approximant par p(49.5<X<50.5). Il nous a bien précisé qu'on ne pouvait pas faire p(N=50) sans approximation en utilisant la loi Normale et je suis d'acc avec lui mais je me demande comment on sait si, le jour du concours, on approxime ou on dit "cette valeur est égale à 0 vu que la loi Normale est une loi continue"?

Encore une fois je ne suis pas claire mais j'espère que vous m'aurez comprise :)[/quote]
Il y a comme un air de vacances ...

Primante 2013-2014 :)

Une école de médecine à Poudlard...
Avatar du membre
marina
Vieux tuteur
Messages : 747
Enregistré le : 09 septembre 2012, 14:38

Re: [ED 8]

Message par marina »

Merci de m'avoir répondu :) j'ai ressayer plusieurs fois j'ai pas trouvé le bon résultat :? Je sais pas me servir d'une calculette tampis :)

Je remet ta question :

J'ai une question pour le dernier exo: on nous demande p(N=50) qu'on trouve à partir de la loi binomiale ou qu'on peut aussi trouver en utilisant la Loi Normale en approximant par p(49.5<X<50.5). Il nous a bien précisé qu'on ne pouvait pas faire p(N=50) sans approximation en utilisant la loi Normale et je suis d'acc avec lui mais je me demande comment on sait si, le jour du concours, on approxime ou on dit "cette valeur est égale à 0 vu que la loi Normale est une loi continue"?

Encore une fois je ne suis pas claire mais j'espère que vous m'aurez comprise :)
you're worth it ♥♥♥
Swag-Femme ♥
ex-tutrice BDR , tutrice UESC1
Avatar du membre
marina
Vieux tuteur
Messages : 747
Enregistré le : 09 septembre 2012, 14:38

Re: [ED 8]

Message par marina »

Bonsoir :)

Enfait ca m'énerve de ne pas trouver le bon résultat :)
Si quelqu'un pouvait me détailler svp le calcul ,vu que j'ai les bon résultats

Merci d'avance !! :D
you're worth it ♥♥♥
Swag-Femme ♥
ex-tutrice BDR , tutrice UESC1
Avatar du membre
marina
Vieux tuteur
Messages : 747
Enregistré le : 09 septembre 2012, 14:38

Re: [ED 8]

Message par marina »

Up ?

Personne n'est partie à cette ED ? :)
you're worth it ♥♥♥
Swag-Femme ♥
ex-tutrice BDR , tutrice UESC1
Heyjesuismotivée
Messages : 929
Enregistré le : 05 septembre 2013, 20:40

Re: [ED 8]

Message par Heyjesuismotivée »

Ce qui est bizarre c'est que t'as la bonne formule ! :/ je te scannerais bien ma feuille mais mes pièces jointes ne marchent jamais :/ et en plus c'est pas clair mon écriture :/
Il y a comme un air de vacances ...

Primante 2013-2014 :)

Une école de médecine à Poudlard...
Avatar du membre
marina
Vieux tuteur
Messages : 747
Enregistré le : 09 septembre 2012, 14:38

Re: [ED 8]

Message par marina »

D'accord merci d'avoir répondu :) oui c'est bizarre avec la formule ça fait bien ça :

R= ( ( 136,6-(9x3,19x3,73)) / (1,72 x 1,86) ) x ( 1/8) Je trouve 1,15 encore
you're worth it ♥♥♥
Swag-Femme ♥
ex-tutrice BDR , tutrice UESC1
Répondre

Retourner vers « UE 4 : Evaluation des méthodes d'analyses appliquées aux sciences de la vie et à la santé »