livre du prof, question

Halounette
Vieux tuteur
Messages : 1274
Enregistré le : 23 juillet 2012, 03:30

Re: livre du prof, question

Message par Halounette »

Bonjour,

Je pense que les exercices du bouquin sont tres bien pour s'entrainer en effet, mais que ca remplace pas les annales. Dans le livre t'as des exercices classés par difficulté mais ca te dit pas si au concours le prof pose que des questions difficiles ou fifty-fifty ou quoi. En plus avec les annales tu apprends aussi a gerer ton temps si tu te chronometres ^^
Donc pour repondre a ta question initiale, les deux sont les memes en contenu mais pas forcément en difficulté.

Et pour les concours des années impaires je pense qu'ils sont pas moins ni plus interessants a faire que ceux des annees paires, les profs meme s'ils ont une approche differente des cours, posent les memes types de concours a peu pres. Mais si t'aimes vraiment pas les annales, privilegie ceux des annees paires bien sur ^^
Peip Post-PACES (Polytech')

Ex-Tutrice Physique.
Tutrice Biostat'
Avatar du membre
[Estelle]
Vieux tuteur
Messages : 671
Enregistré le : 24 août 2013, 02:13

Re: livre du prof, question

Message par [Estelle] »

Oui, c'est vrai, c'est pas les memes conditions d'exercice... Mais pour les révisions "rapides" d'UE4, un qcm de temps en temps ça peut etre pratique. Donc du coup moitié-moitié ! :mrgreen:

Merci ! (PS: j'étais prete à parier que tu répondrais :P )
Halounette
Vieux tuteur
Messages : 1274
Enregistré le : 23 juillet 2012, 03:30

Re: livre du prof, question

Message par Halounette »

[Estelle] a écrit :Oui, c'est vrai, c'est pas les memes conditions d'exercice... Mais pour les révisions "rapides" d'UE4, un qcm de temps en temps ça peut etre pratique. Donc du coup moitié-moitié ! :mrgreen:

Merci ! (PS: j'étais prete à parier que tu répondrais :P )
C'est a toi de voir !

De rien (hihi :mrgreen: )
Peip Post-PACES (Polytech')

Ex-Tutrice Physique.
Tutrice Biostat'
Avatar du membre
Mohican
Vieux tuteur
Messages : 622
Enregistré le : 28 janvier 2013, 21:15

Re: livre du prof, question

Message par Mohican »

Bonjour !

Pour l'exercice 1 des "exercices avec aide à la résolution" (qui ne m'ont pas aidée puisque je suis là), p.223 (question 10): je n'arrive pas à calculer le coût moyen. J'ai bien compris comment il fallait faire, mais je n'arrive pas à calculer les probabilités correspondantes et je ne comprends pas du tout comment c'est fait dans la correction…

EDIT: j'ai eu ma réponse
Modifié en dernier par Mohican le 17 avril 2014, 13:11, modifié 1 fois.
If I had a British accent, I'd never shut up.
May the odds be ever in your favor, and happy PACES.
michou
Vieux tuteur
Messages : 339
Enregistré le : 25 mars 2013, 19:13
Localisation : En interphase

Re: livre du prof, question

Message par michou »

Halounette a écrit :
moietpastoi78 a écrit :
moietpastoi78 a écrit :Bonsoir,

Dans le petit livre de QCM de Semoun et Valleron, page 4 QCM 7, voici l'énoncé:

Soit une épreuve consistant à lancer un dé et à relever le numéro de sa face supérieure.

A. Le nombre d’événements de l'épreuve est 6.
B. Le nombre d’événements de l'épreuve est 8 ( =6+2)
C. Le nombre d’événements de l'épreuve est 12 ( =6x2)
D. Le nombre d’événements de l'épreuve est 36 ( =6^2)
E. Le nombre d’événements de l'épreuve est 64 ( =2^6)

La réponse exacte est 64 ( réponse E) mais je ne vois pas pourquoi j'aurais plutôt dis 6 (réponse A). Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?

Merci d'avance
Ce qcm reste un grand mystère pour moi... :?: Est ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait?
Je pense que c'est un erratum ^^ Soit dans la question soit dans la correction
Coucou c'est pas un erratum il y a 6 evenements elementaires possibles mais 2 ^6 evenements possibles par exemple "obtenir un chiffre paire""chiffre dufferent de 1"
L'explication a ete donné dans son livre page 4, pour l'exo 10
Heyjesuismotivée
Messages : 929
Enregistré le : 05 septembre 2013, 20:40

Re: livre du prof, question

Message par Heyjesuismotivée »

Coucou,
Pour ceux qui ont le livre (l'énoncé est loooong à marquer xp) je ne comprends pas pourquoi p.224, exo 2, question 3, on fait un intervalle de Pari en non un IC? On a les données sur 100 patients ==> donc données observées ==> intervalle de confiance, non ? :)
Il y a comme un air de vacances ...

Primante 2013-2014 :)

Une école de médecine à Poudlard...
michou
Vieux tuteur
Messages : 339
Enregistré le : 25 mars 2013, 19:13
Localisation : En interphase

Re: livre du prof, question

Message par michou »

Bon il semble que ce forum parle des livres des 2 profs :)

Sinon j'ai une question pour cet exo du livre de valleronn : je n'ai pas compris comment ils ont fait pour le résoudre:

La reponse de la 46 est la E: pq^2

Mercii
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Mohican
Vieux tuteur
Messages : 622
Enregistré le : 28 janvier 2013, 21:15

Re: livre du prof, question

Message par Mohican »

@Michou:
Pour un jour donné, P(infection) = p. La probabilité qu'il soit infecté le 3ème jour suppose qu'il ne soit pas infecté les 2 premiers jours, donc q*q*p :)
If I had a British accent, I'd never shut up.
May the odds be ever in your favor, and happy PACES.
michou
Vieux tuteur
Messages : 339
Enregistré le : 25 mars 2013, 19:13
Localisation : En interphase

Re: livre du prof, question

Message par michou »

Ben du coup on fait une intersection? C'est des evenements independants ?comment on le sait ?
Mercii
Avatar du membre
Mohican
Vieux tuteur
Messages : 622
Enregistré le : 28 janvier 2013, 21:15

Re: livre du prof, question

Message par Mohican »

Oui c'est une intersection, il faut que les 3 conditions soient vérifiées: P(non infecté jour 1 et non infecté jour 2 et infecté jour 3)
Pour l'indépendance ça doit être parce qu'on dit que le patient reste infecté très longtemps. Ca se trouve je me plante complètement :? il met rien dans la correction détaillée?
If I had a British accent, I'd never shut up.
May the odds be ever in your favor, and happy PACES.
Répondre

Retourner vers « UE 4 : Evaluation des méthodes d'analyses appliquées aux sciences de la vie et à la santé »