TUT'BIOSTAT

Jonathan
Vieux tuteur
Messages : 1377
Enregistré le : 16 août 2013, 02:31

Re: TUT'BIOSTAT

Message par Jonathan »

Un gros merci pour les fiches à la fin du tut (et le tut en général ) ;)
Chargé QCMs Anatomie générale, Biochimie, Biologie cellulaire
Chargé rédaction Kholles Biologie cellulaire et Anatomie Générale + 1 séance embryo (s1 2015)

Chargé QCMs Tête et cou et ICM
Chargé rédaction Kholles tête et cou et ICM(sujets +interros) (s2 2016)
Avatar du membre
flooo
Vieux tuteur
Messages : 1180
Enregistré le : 23 avril 2011, 15:19
Localisation : Dans mon château ambulant

Re: TUT'BIOSTAT

Message par flooo »

Bonjour :D !

Pour le QCM 1 de la page 105, on fait un chi-2 avec des épisodes dépressifs en fonciton de deux classes d'âge, et j'ai un problême général :

comment déduit-on ici que c'est un chi-2 d'homogénéité et non un chi-2 d'indépendance ?? La limite est relativement faible et perso je pense toujours que ce sont des chi-2 d'indépendances, on a bien deux variables dont on souhaites déduire si elles sont inédpendantes non ?

Qu'est-ce qui aurait fait qu'on aurait du dire que c'était un test d'indépendance ?



Edit : par exemple je ne vois pas la différence avec la quesiton 4, qui est pour le coup bien un chi2 d'indépendance ..


Sinon en passant pour le QCM 5 suivant, je trouve plutôt Q=7.22 et pas 7.61 comme vous ;) !

Merci ;)
ex-RM Droit 2015, vieux prof du SAR biostats 2015
ex-RM Chimie G 2014, responsable SPR Chimie 2014

Stalker n°1

Kiné à l'APHP, promo 2014-2017
Dolorès
Messages : 19
Enregistré le : 11 janvier 2014, 20:04

Re: TUT'BIOSTAT

Message par Dolorès »

bonsoir, je ne comprend pas la formule que vous avez utilsé qcm1p97 dans pour calculer l'IP , je ne comprend pas d'où elle sort et pourquoi on utilise cela.
Avatar du membre
IsBreakingBadly
Vieux tuteur
Messages : 2632
Enregistré le : 01 septembre 2013, 14:57
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas

Re: TUT'BIOSTAT

Message par IsBreakingBadly »

salut, page 77 du tut dans le tableau il y a phi chapeau (désolée j'ai pas réussi à ecrire phi minuscule avec latex) \(\frac{\phi_A-\phi_B}{2}\) or dans le cours c'est \(\frac{\phi_A+\phi_B}{2}\)
DFASM3 ????? :?
Julian_R
Vieux tuteur
Messages : 211
Enregistré le : 27 septembre 2013, 17:49

Re: TUT'BIOSTAT

Message par Julian_R »

Une question, les chapitres bonus c'est des chapitres qui ne sont pas au programme ? Si en effet c'est ça, on ne doit pas savoir les maîtriser maintenant non? Chap 16 et 17
RM chimie O
Répondre

Retourner vers « UE 4 : Evaluation des méthodes d'analyses appliquées aux sciences de la vie et à la santé »