futur p1

Venez poser vos questions sur le Tuto, la P1, les études médicales... Et plus encore !
dicocco3000
Messages : 13
Enregistré le : 30 janvier 2016, 21:25

futur p1

Message par dicocco3000 »

Bonjour, je suis en terminale S et j'envisage de suivre des études de médecine après le bac. Je voulais savoir quelles sont les matières du premier semestre et si il ya beaucoup de physique chimie. Par ailleurs pouvez vous m'indiquer la moyenne du dernier classé pour me faire une idée du niveau a avoir pour passer la première année. Merci d'avance ;)
Jonathan
Vieux tuteur
Messages : 1377
Enregistré le : 16 août 2013, 02:31

Re: futur p1

Message par Jonathan »

dicocco3000 a écrit :Bonjour, je suis en terminale S et j'envisage de suivre des études de médecine après le bac. Je voulais savoir quelles sont les matières du premier semestre et si il ya beaucoup de physique chimie. Par ailleurs pouvez vous m'indiquer la moyenne du dernier classé pour me faire une idée du niveau a avoir pour passer la première année. Merci d'avance ;)
Salut,

Pour être précis on parlera de PAES (première année des études de santé)^^

Ensuite le premier semestre est effectivement plus axé sciences, il ya pas mal de chimie (Générale er Organique) et tout une Unité d'enseignement regroupant la physiques et la biophysiqueq avec un coeff9 pour medecine

Comme matiere au s1 tu as donc de la chimie et biochimie (ue1), de la biologie cellulaire, histologie(étude des tissus), biologie de la reproduction et embryologie (ue2), la physiques et la biophy (ue3) et enfin l'anatomie avec l'ue5

Apres je parle pour paris6 mais tu as le temps de voir quelle fac tu vas mettre en premier vœu.

Pour la moyenne du dernier pris (en Medecine je suppose) ca varie selon plusieurs critères : niveau du concours, niveau des élèves, nombre de doublants etc
Chargé QCMs Anatomie générale, Biochimie, Biologie cellulaire
Chargé rédaction Kholles Biologie cellulaire et Anatomie Générale + 1 séance embryo (s1 2015)