Stresser début Août c'est normal ?

Venez poser vos questions sur le Tuto, la P1, les études médicales... Et plus encore !
Annalina
Messages : 23
Enregistré le : 28 juillet 2015, 14:38

Re: Stresser début Août c'est normal ?

Message par Annalina »

MaladeMentale a écrit :
Annalina a écrit :Ne t'inquiète pas, je suis également dans la même situation, et si je le pouvais j'aurai déjà commencé à taffer. Par contre je peux pas te dire si c'est normal ;)
Ah une autre angoissée de la vie comme moi. :D
Qu'est-ce qui t'empêche de commencer à taffer ?

Au fait Haricotte, je t'ai envoyé un MP.
Ma mère :lol:
MaladeMentale
Messages : 84
Enregistré le : 21 juillet 2015, 02:16

Re: Stresser début Août c'est normal ?

Message par MaladeMentale »

Ah oui c'est vrai, ça peut être une source de stress supplémentaire de se comparer aux autres mais faut surtout pas le faire.
C'est plus facile à dire qu'à faire mais faut vraiment rester dans sa bulle.

Annalina, ta mère t'empêche de réviser ? Elle est derrière toi H24 ? Rien ne t'empêche de bosser en cachette :)
Avatar du membre
IsBreakingBadly
Vieux tuteur
Messages : 2632
Enregistré le : 01 septembre 2013, 14:57
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas

Re: Stresser début Août c'est normal ?

Message par IsBreakingBadly »

:lol: Il y a vraiment que nous en paces pour vouloir travailler en cachette
Annalina ne stresse surtout pas de ne pas travailler en avance je t'assure que ce n'est pas du tout pénalisant
DFASM3 ????? :?
Avatar du membre
Haricotte
Vieux tuteur
Messages : 1601
Enregistré le : 16 avril 2015, 18:02

Re: Stresser début Août c'est normal ?

Message par Haricotte »

Je confirme, chaque chose en son temps ;)
RP Tut UEM 2015-2016
ex-Tutrice biochimie
RM UE M 2015-2016
Sma3 <3
Sma 4 (wouh je suis vieille)
Sma5, en route pour le diplôme (plôme) !
Sage-femme fraichement diplômée
Sage femme
MaladeMentale
Messages : 84
Enregistré le : 21 juillet 2015, 02:16

Re: Stresser début Août c'est normal ?

Message par MaladeMentale »

IsBreakingBadly a écrit ::lol: Il y a vraiment que nous en paces pour vouloir travailler en cachette
Annalina ne stresse surtout pas de ne pas travailler en avance je t'assure que ce n'est pas du tout pénalisant
C'est vrai que quand j'y repense :lol: Travailler en cachette quoi, le crime qu'on est en train de commettre...
Cacher ses cours dès que quelqu'un entre dans la chambre comme si on cachait de la drogue ou un cadavre.
Avatar du membre
IsBreakingBadly
Vieux tuteur
Messages : 2632
Enregistré le : 01 septembre 2013, 14:57
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas

Re: Stresser début Août c'est normal ?

Message par IsBreakingBadly »

vous prenez pas la tête dès maintenant les loulous hein !
profitez bien sortez avec des amis ;)
DFASM3 ????? :?
Avatar du membre
Nerhal
Vieux tuteur
Messages : 723
Enregistré le : 29 août 2014, 22:19

Re: Stresser début Août c'est normal ?

Message par Nerhal »

Profitez à mort avant le SPR, genre faire ce qu'on pourra pas trop faire pendant l'année. Une fois que c'est arrivé, essayez d'y aller cool, vous allez voir c'est parfois un peu compliqué et la marche peut être difficile à franchir mais je vous assure à aucun moment vous regretterez d'avoir fait le SPR. Vous aurez de l'avance sur les autres, on rencontre d'autres P1 et ça permet de pas être seul, on rencontre des tuteurs qu'on peut bombarder de questions et avec qui on peut partager nos angoisses.
RM N
CM B
Composé d'un mélange de matières instables.
Naquet
Vieux tuteur
Messages : 212
Enregistré le : 01 avril 2014, 23:32

Re: Stresser début Août c'est normal ?

Message par Naquet »

Détendez-vous quand même. ;)
Oui, la P1 c'est dur, c'est éprouvant, c'est marquant dans une vie, ça va bientôt arriver... Mais honnêtement ne stressez pas tout de suite ! Si vous voulez travailler en avance, faites-le, mais c'est vraiment pas indispensable. Et si vous voulez profiter de vos vacances, profitez-en. :D Le SPR vous sera très bénéfique, il faut en profiter pleinement.
Mais vous avez encore trois bonnes semaines, dormez bien, reposez-vous, détendez-vous, comme ça vous arriverez en pleine forme pour bien démarre l'année. :)
Avatar du membre
kentinab
Vieux tuteur
Messages : 4521
Enregistré le : 08 septembre 2012, 14:08

Re: Stresser début Août c'est normal ?

Message par kentinab »

Je comprends totalement ton stress MM, ç est le même que le mien, mais tranquille ç est juste que t aprehende l année qui va arriver tout comme t appréhende un examen. C est normal. Poses les questions que tu veux poser, travaille si t à envie, mais surtout dis toi que ton année commence dans 3 semaines et que 3 semaines de vacances en p1 ça se refuse pas



Sinon le moyen le plus efficace serait d arrêter de penser à la p1. En vrai le stress ç est chiant en p1 quand ça te bousille tes journées, alors laisse tomber la pression, et quand l année commencera tous tes soucis seront résolus.

Se comparer aux autres ça peut être pas cool, discutez avec eux ç est sur que ç est cool !
Ex-tuteur/rm

\o/ Blblblbl les gens ! \o/

Welcome to the hall of fame ♬

But often things don't go as expected, and you must deal with it.

\[^.^]/
Iota
Messages : 348
Enregistré le : 11 octobre 2014, 22:08

Re: Stresser début Août c'est normal ?

Message par Iota »

IsBreakingBadly a écrit :Le largage ... J'étais vraiment sans difficultés au lycée et alors du jour au lendemain être paumée ça m'a retournée. Et puis c'est pas la depression américaine où tu t'en rend compte de suite c'est le vieux truc vicieux où tu deviens juste la personne la plus insupportable de la famille pour un oui ou un non alors que d'habitude tu es un bout en train ...
Faut juste pas déprimer et s'en prendre a soi même alors que tout le monde s'est trouvé ultra nul et pensais ne jamais s'en sortir
True story, il faut savoir s'adapter et ça prend du temps pour certain.
Il faut pas déprimer en août (en novembre c'est compréhensible :lol: ) mais profiter des vacances avant le SPR, car les prochaines c'est mi-décembre :mrgreen: (ça change du lycée :P )

Edit : kenti mon modèle
La PACES c'est un film avec la pub entre les 2 semestres et à la fin y a un générique mais on est pas tous dessus. :lol:
Répondre

Retourner vers « Espace lycéens »