Stresser début Août c'est normal ?

Venez poser vos questions sur le Tuto, la P1, les études médicales... Et plus encore !
MaladeMentale
Messages : 84
Enregistré le : 21 juillet 2015, 02:16

Stresser début Août c'est normal ?

Message par MaladeMentale »

J'ai un coup de stress là mais en même temps je suis pressée que la rentrée arrive histoire que je me mette vraiment dans le rythme infernal de la PACES.
Pressée de souffrir, faut le faire ça quand même.
Y a d'autres P1 comme moi qui stressent comme des malades en plein mois d'Août ?
Avatar du membre
Haricotte
Vieux tuteur
Messages : 1601
Enregistré le : 16 avril 2015, 18:02

Re: Stresser début Août c'est normal ?

Message par Haricotte »

Tu fais une crise d'angoisse ? Tu sais ça m'est arrivé au début de mon stage de prérentrée, j'ai fait une mini "dépression" d'une semaine (en gros j'ai pleuré pendant une semaine). Si tu veux en parler je suis là ;).
RP Tut UEM 2015-2016
ex-Tutrice biochimie
RM UE M 2015-2016
Sma3 <3
Sma 4 (wouh je suis vieille)
Sma5, en route pour le diplôme (plôme) !
Sage-femme fraichement diplômée
Sage femme
MaladeMentale
Messages : 84
Enregistré le : 21 juillet 2015, 02:16

Re: Stresser début Août c'est normal ?

Message par MaladeMentale »

Haricotte a écrit :Tu fais une crise d'angoisse ? Tu sais ça m'est arrivé au début de mon stage de prérentrée, j'ai fait une mini "dépression" d'une semaine (en gros j'ai pleuré pendant une semaine). Si tu veux en parler je suis là ;).
Non ce n'est pas une crise d'angoisse, j'ai juste une boule au ventre comme le trac qu'on a avant un examen mais c'est pas normal que ce soit aussi tôt.
T'as pleuré pendant une semaine à la pré-rentrée ? :cry: Tu réalisais peut-être que t'entrais au monastère.
Annalina
Messages : 23
Enregistré le : 28 juillet 2015, 14:38

Re: Stresser début Août c'est normal ?

Message par Annalina »

Ne t'inquiète pas, je suis également dans la même situation, et si je le pouvais j'aurai déjà commencé à taffer. Par contre je peux pas te dire si c'est normal ;)
Avatar du membre
IsBreakingBadly
Vieux tuteur
Messages : 2632
Enregistré le : 01 septembre 2013, 14:57
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas

Re: Stresser début Août c'est normal ?

Message par IsBreakingBadly »

Tout le monde a stressé avant le début de l'année ;)
Est ce que c'est vraiment dur ? Est ce que je vais y arriver ? Et autres questions qui minent les vacances...
Le plus c'est que le SPR permet de se donner une idée de comment ça va être comment s'organiser
Après la depression du spr peut être un peu violente (même franchement horrible...) mais faut pas hésiter a en parler ! Si vous voyez que votre famille capte pas trop on est là ;) que ce soit en live au spr ou dans l'année ou encore si vous êtes timides via le forum
DFASM3 ????? :?
MaladeMentale
Messages : 84
Enregistré le : 21 juillet 2015, 02:16

Re: Stresser début Août c'est normal ?

Message par MaladeMentale »

Annalina a écrit :Ne t'inquiète pas, je suis également dans la même situation, et si je le pouvais j'aurai déjà commencé à taffer. Par contre je peux pas te dire si c'est normal ;)
Ah une autre angoissée de la vie comme moi. :D
Qu'est-ce qui t'empêche de commencer à taffer ?

Au fait Haricotte, je t'ai envoyé un MP.
MaladeMentale
Messages : 84
Enregistré le : 21 juillet 2015, 02:16

Re: Stresser début Août c'est normal ?

Message par MaladeMentale »

IsBreakingBadly a écrit :Tout le monde a stressé avant le début de l'année ;)
Est ce que c'est vraiment dur ? Est ce que je vais y arriver ? Et autres questions qui minent les vacances...
Le plus c'est que le SPR permet de se donner une idée de comment ça va être comment s'organiser
Après la depression du spr peut être un peu violente (même franchement horrible...) mais faut pas hésiter a en parler ! Si vous voyez que votre famille capte pas trop on est là ;) que ce soit en live au spr ou dans l'année ou encore si vous êtes timides via le forum
En fait je comprends pas trop comment on peut entrer en dépression au SPR. Vous expliquez ça comment ? Qu'est-ce qui a causé votre dépression ? Le fait de ne plus être au lycée ? Le fait que ça aille trop vite et que vous vous sentiez largués ?
Avatar du membre
Haricotte
Vieux tuteur
Messages : 1601
Enregistré le : 16 avril 2015, 18:02

Re: Stresser début Août c'est normal ?

Message par Haricotte »

MaladeMentale a écrit :
Haricotte a écrit :Tu fais une crise d'angoisse ? Tu sais ça m'est arrivé au début de mon stage de prérentrée, j'ai fait une mini "dépression" d'une semaine (en gros j'ai pleuré pendant une semaine). Si tu veux en parler je suis là ;).
Non ce n'est pas une crise d'angoisse, j'ai juste une boule au ventre comme le trac qu'on a avant un examen mais c'est pas normal que ce soit aussi tôt.
T'as pleuré pendant une semaine à la pré-rentrée ? :cry: Tu réalisais peut-être que t'entrais au monastère.
Ahahah oui c'est un peu ça, on nous a distribué les polys et dans ma tête c'était : "wow je vais devoir apprendre ça en 3 semaines ?? MAIS C'EST CE QUE J'AI FAIT EN UN AN EN TERMINALE !!!" et puis après on chope le rythme ^o^. Et puis aussi le fait d'être qu'avec des inconnus et plus mes meilleures amies ça fait tout drôle...
RP Tut UEM 2015-2016
ex-Tutrice biochimie
RM UE M 2015-2016
Sma3 <3
Sma 4 (wouh je suis vieille)
Sma5, en route pour le diplôme (plôme) !
Sage-femme fraichement diplômée
Sage femme
Avatar du membre
IsBreakingBadly
Vieux tuteur
Messages : 2632
Enregistré le : 01 septembre 2013, 14:57
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas

Re: Stresser début Août c'est normal ?

Message par IsBreakingBadly »

Le largage ... J'étais vraiment sans difficultés au lycée et alors du jour au lendemain être paumée ça m'a retournée. Et puis c'est pas la depression américaine où tu t'en rend compte de suite c'est le vieux truc vicieux où tu deviens juste la personne la plus insupportable de la famille pour un oui ou un non alors que d'habitude tu es un bout en train ...
Faut juste pas déprimer et s'en prendre a soi même alors que tout le monde s'est trouvé ultra nul et pensais ne jamais s'en sortir
DFASM3 ????? :?
Avatar du membre
Haricotte
Vieux tuteur
Messages : 1601
Enregistré le : 16 avril 2015, 18:02

Re: Stresser début Août c'est normal ?

Message par Haricotte »

Il y a aussi le fait que tu connais personne et du coup tu connais pas leur niveau... Donc tu te mets à penser que tout le monde est un ouf autour de toi alors que c'est totalement faux (bon enfin mon voisin de devant à la prérentrée a fini major au concours mais bon !).
RP Tut UEM 2015-2016
ex-Tutrice biochimie
RM UE M 2015-2016
Sma3 <3
Sma 4 (wouh je suis vieille)
Sma5, en route pour le diplôme (plôme) !
Sage-femme fraichement diplômée
Sage femme
Répondre

Retourner vers « Espace lycéens »