Stresser début Août c'est normal ?

Venez poser vos questions sur le Tuto, la P1, les études médicales... Et plus encore !
Avatar du membre
Ambrouille
Vieux tuteur
Messages : 830
Enregistré le : 07 octobre 2013, 21:20

Re: Stresser début Août c'est normal ?

Message par Ambrouille »

Rim a tout dit, comme d'habitude ! Elle est géniale :3 <3 Tu peux aussi aller lire les témoignages de doublants qui sont passés, je suis certaine que ça peut également t'apporter des choses :)
DFGSM2
ex-RM BDD ♫ Il pleut il mouille, c'est la fête à la grenouille ♫
RM UECS1 petit bassin : la partie préférée des carabins ;)
Avatar du membre
clemgu
Vieux tuteur
Messages : 2039
Enregistré le : 20 décembre 2014, 04:23

Re: Stresser début Août c'est normal ?

Message par clemgu »

Oui elle fait tout le boulot 8-) ! Hahaha
DFASM2

ex-RM chimie G(éniale)
ex-RP chimie G(énitale)
ex-CM Cocotiers ❤️
Avatar du membre
Rim
Vieux tuteur
Messages : 2097
Enregistré le : 19 octobre 2014, 15:28
Localisation : Neverland

Re: Stresser début Août c'est normal ?

Message par Rim »

Ambrouille a écrit :Rim a tout dit, comme d'habitude ! Elle est géniale :3 <3
Trop mignonne ❤️❤️❤️
Ambrouille a écrit :Tu peux aussi aller lire les témoignages de doublants qui sont passés, je suis certaine que ça peut également t'apporter des choses :)
Excellente idée ! Ils détaillent bien les méthodes qu'ils ont eues, les erreurs qu'ils ont faites etc , super idée !!
clemgu a écrit :Oui elle fait tout le boulot 8-) ! Hahaha
Loin de là :3
"I took the one less traveled by, and that has made all the difference" Frost
Don't forget to fly .
Dictatrice de la CoRim du Nord
Avatar du membre
kentinab
Vieux tuteur
Messages : 4521
Enregistré le : 08 septembre 2012, 14:08

Re: Stresser début Août c'est normal ?

Message par kentinab »

Point important numéro 1 : garder sa motivation. En fait ç est réussir quand on a pas envie de bosser à s y mettre vraiment en moins de 3 minutes.

Numéro 2 : prendre une pause allant de 15 min à 45 min quand ton cerveau ne peut plus accumuler. Pour info on ne peut être concentré au maximum que 15 min d affile. Puis il faut 15 min de pause pour pouvoir re être à 100%. Pour apprendre ça sert à rien d être à 100% tout le temps, mais quand ton cerveau surchauffe, une ptite pause permet de fixer les choses et d éviter d apprendre des choses floues (ce qui est pour l apprentissage pire que de ne rien apprendre)

Numéro 3 : prends un petit peu de temps pour toi le week-end : tu travaille toute la semaine, sans vraie pause au bout d un mois, un mois et demi tu seras K.O. Le tuto samedi matin possède pas mal de temps libre pour discuter avec des gens et rigoler. Je trouve ça pas mal, en tout cas il faut voir des gens (certains arrivent à passer sans parler à qui que ce soit (genre limite moi) mais parler à des gens, à forciori en p1 ça aide clairement)

Numéro 4 : trouve des gens avec qui bosser à la bu. Parler avec qqun d un cours ou d un point que tu ne comprends pas ou compliqué à apprendre t aide ÉNORMÉMENT à fixer les choses dans ta tête et est la plupart du temps très efficace. De plus travailler avec qqun régulièrement permet d avoir un soutien moral et social.

5 : le but ç est pas de travailler 13h par jour, mais d apprendre une certaine quantité (qui au final est pas si énorme si tu travaille bien car les matières à réflexions quand t à compris ça va 100x plus vite à relire) pour que au final au concours et en p2 tu ais les connaissances. L objectif ç est pas de bosser mais d apprendre des choses.

Enfin : si t à des questions, poses les ou bien verifie via une source sûre le plus rapidement possible. Aussi bien dans les matières à réflexions que par coeur, tu peux pas te permettre d avoir un doute, le jour du concours ça sera 1 chance sur 2 sinon.




Plop au final j ai du oublier des choses, ou dire des choses fausses ou non applicable à tout le monde.
Ce ne sont que des pistes de réflexion.
La p1 ç est dur, mais la d3 d4 ç est pire. Voilà bon courage !
Ex-tuteur/rm

\o/ Blblblbl les gens ! \o/

Welcome to the hall of fame ♬

But often things don't go as expected, and you must deal with it.

\[^.^]/
Amandine6
Messages : 77
Enregistré le : 16 août 2015, 20:13

Re: Stresser début Août c'est normal ?

Message par Amandine6 »

Mais moi je suis carrément stressée !!! :s et je ne fait pas la pre rentrée de prepa alors ça me stresse encore plus :(
MaladeMentale
Messages : 84
Enregistré le : 21 juillet 2015, 02:16

Re: Stresser début Août c'est normal ?

Message par MaladeMentale »

Amandine6 a écrit :Mais moi je suis carrément stressée !!! :s et je ne fait pas la pre rentrée de prepa alors ça me stresse encore plus :(
T'as qu'à faire la pré-rentrée du tutorat c'est gratuit
Avatar du membre
kentinab
Vieux tuteur
Messages : 4521
Enregistré le : 08 septembre 2012, 14:08

Re: Stresser début Août c'est normal ?

Message par kentinab »

Fait la pré rentrée du tuto ! Et t inquiète si tu stresses ç est que tu vas bosser. Mais en attendant le spr du tuto, profite
Ex-tuteur/rm

\o/ Blblblbl les gens ! \o/

Welcome to the hall of fame ♬

But often things don't go as expected, and you must deal with it.

\[^.^]/
Amandine6
Messages : 77
Enregistré le : 16 août 2015, 20:13

Re: Stresser début Août c'est normal ?

Message par Amandine6 »

kentinab a écrit :Fait la pré rentrée du tuto ! Et t inquiète si tu stresses ç est que tu vas bosser. Mais en attendant le spr du tuto, profite
Ouiii c'est ce que j'ai fait au final ! Et je suis très contente ! Merciii (en attendznt j'avais commencer à voir deux chapitres d'Histologies : les tissus et les epitheliums !

Merciii :D
Répondre

Retourner vers « Espace lycéens »