Vidéos de cours

Venez poser vos questions sur le Tuto, la P1, les études médicales... Et plus encore !
Répondre
MaladeMentale
Messages : 84
Enregistré le : 21 juillet 2015, 02:16

Re: Vidéos de cours

Message par MaladeMentale »

Ah bon y a encore des QCM en P2 ? Je croyais que c'etait des petites questions rédactionnelles.
Avatar du membre
kentinab
Vieux tuteur
Messages : 4521
Enregistré le : 08 septembre 2012, 14:08

Re: Vidéos de cours

Message par kentinab »

Ça a changé cette annee pour être en accord avec les futurs e-ecn
Ex-tuteur/rm

\o/ Blblblbl les gens ! \o/

Welcome to the hall of fame ♬

But often things don't go as expected, and you must deal with it.

\[^.^]/
Avatar du membre
Etienne Lamare
Messages : 2513
Enregistré le : 25 août 2013, 11:31

Re: Vidéos de cours

Message par Etienne Lamare »

MaladeMentale a écrit :Merci pour votre bon coeur ! :D
Si je décide de devenir tutrice, je viendrai forcément le samedi matin pour manger des crêpes au chocolat pendant que les P1 bossent :lol:
Image
MaladeMentale a écrit : Parce que je dois vous avouer que c'est galère en ce moment de trouver un taff étudiant si on n'est pas pistonnés et qu'on n'a aucune experience professionnelle.
Image
et attention spoiler
uoais dé QCM ttes ta médecine ma jolie :twisted:
Image
L'ombre grandit en silence,

L'ombre se déploie doucement,

Chaque ombre est libre et toutes sont réunies par la pensée et le cœur . C'est une armée . C'est une communauté .


Image
Tchoukii
Messages : 5
Enregistré le : 25 juillet 2015, 00:39

Cours video

Message par Tchoukii »

Salut tout le monde !
J'entre en PAES en septembre, cependant je trouve que le premier semestre ( enfin trimestre ) est vraiment très cour .
J'ai donc pris l'initiative de travailler pendant mes vacances, grâce aux cours du tutorat p7( qui sont au passage très bien fait, bien mieux que ce a quoi nous étions habitues au lycée :p ).
Bien que la bioch, biocell, histo soient similaire aux deux fac, l'annat' (pour les intimes) et la physique/biophysique ne sont pas du tout communes aux deux fac.
N'ayant pas mes identifiants pour accéder aux cours vidéos avant fin août, il y aurait-il une âme charitable qui pourrait me fournir les cours vidéo d'annatomie et de physique/biophysique .
Merciii beaucoup pour ce tutorat juste génial !

( au passage je recherche un parrain/marraine pour l’année prochaine ! on ne sait jamais :D )
Avatar du membre
DDJ
Vieux tuteur
Messages : 1781
Enregistré le : 27 juin 2013, 22:53
Localisation : Geek : Rue Montgallet

Re: Cours video

Message par DDJ »

Salut !

Travailler avant les vacances ? Je m'y suis risqué, mais j'ai très vite abandonné (moi rien comprendre aux cours). Par contre, il faut participer au SPR, c'est là qu'on t'explique et te fait comprendre toutes les notions de la P1.
Ensuite, si tu veux travailler, les supports de TSP7 (Paris 7) sont pas mauvais, mais certains chapitres ne sont pas valables dans notre fac et vice versa, donc faut faire gaffe. (Surtout leur physique qui est complètement différente de nous)

Et pour l'anat à P6, tu as largement le temps de commencer fin septembre, en gérant bien le semestre +++
(J'ai tout appris en Anat en étant primant, j'ai dû faire l'impasse sur la BDD, matière que je haissais)
The Revenant
Vive les zombies ! :twisted:
DFASM3 (D4)

----- Le Farmeur Chinois -----
Ex-VP Geek (Informatique)
Ex-RM Sadique
Ex-Master 2 Virologie Fondamentale
Tchoukii
Messages : 5
Enregistré le : 25 juillet 2015, 00:39

Re: Cours video

Message par Tchoukii »

Salut !
Je fais bien attention a vérifier si les chapitres coïncides avant de les étudier, cela fait plus de deux semaines que j'ai commencer et avec de la motivation ( et aussi de l'aide d'un ami en deuxième année a p7 :p ) j'avance plutôt bien ( j'ai presque finis la biocell et la bioch', lundi j'attaque l'histologie ! ), mais je tiens vraiment et a maîtriser l'anat',et de connaitre mon cours de physique et biophysique pour la rentrée afin de ne pas perdre du temps et de commencer avec des QCM direct !
Au passage félicitation pour ce site, notamment pour la banque de QCM qui représente une aide extraordinaire !
MaladeMentale
Messages : 84
Enregistré le : 21 juillet 2015, 02:16

Re: Cours video

Message par MaladeMentale »

J'ai exactement fait le même sujet il y a quelques jours et j'ai pas reçu de videos.
Tchoukii
Messages : 5
Enregistré le : 25 juillet 2015, 00:39

Re: Cours video

Message par Tchoukii »

L'espoir fait vivre ! :3
Avatar du membre
DDJ
Vieux tuteur
Messages : 1781
Enregistré le : 27 juin 2013, 22:53
Localisation : Geek : Rue Montgallet

Re: Cours video

Message par DDJ »

Les vidéos, ça prend de la place à envoyer, pour peu qu'on les aie (Genre 4-5 Go pour l'Anat), surtout que les vidéos en Anat sont useless pour 50% des cours

Edit : Moi, je suis pour l'égalité des chances (+ un flemmard aguerri), je ne vais donc pas m'amuser à uploader 4,5 Go de données (Ce qui me prendrait 12h) Et Dropbox ne tolère que 2 Go
The Revenant
Vive les zombies ! :twisted:
DFASM3 (D4)

----- Le Farmeur Chinois -----
Ex-VP Geek (Informatique)
Ex-RM Sadique
Ex-Master 2 Virologie Fondamentale
Tchoukii
Messages : 5
Enregistré le : 25 juillet 2015, 00:39

Re: Cours video

Message par Tchoukii »

Si tu pouvais les héberger sur un dropbox ou quelque chose comme ça je t'en serai vraiment éternellement reconnaissant :p
Répondre

Retourner vers « Espace lycéens »