Inscription Tutorat et inscription administrative

Venez poser vos questions sur le Tuto, la P1, les études médicales... Et plus encore !
Répondre
Thomas Cauvin
Messages : 2
Enregistré le : 09 juin 2015, 19:29

Inscription Tutorat et inscription administrative

Message par Thomas Cauvin »

Bonjour,
Je souhaite m'inscrire au tutorat qui commence le 24/08 mais je suis convoqué le même jour â 14h pour l'inscription administrative, comment faire ? Conseils bienvenus. Merci
Thomas Cauvin
Avatar du membre
Haricotte
Vieux tuteur
Messages : 1601
Enregistré le : 16 avril 2015, 18:02

Re: Inscription Tutorat et inscription administrative

Message par Haricotte »

Coucou Thomas !
Alors je ne fais pas partie de l'organisation du stage de pré rentrée mais une chose est sûre c'est que toutes les inscriptions administratives sont à cette période donc tu peux être certain que ce genre de situation est prévu :). Je laisse quelqu'un de plus renseigné te répondre plus en détail mais ne t'en fais pas pour ça ;)
RP Tut UEM 2015-2016
ex-Tutrice biochimie
RM UE M 2015-2016
Sma3 <3
Sma 4 (wouh je suis vieille)
Sma5, en route pour le diplôme (plôme) !
Sage-femme fraichement diplômée
Sage femme
Halygraves
Vieux tuteur
Messages : 1311
Enregistré le : 08 septembre 2012, 21:15
Localisation : Maison de retraite, Pôle Nord

Re: Inscription Tutorat et inscription administrative

Message par Halygraves »

Thomas Cauvin a écrit :Bonjour,
Je souhaite m'inscrire au tutorat qui commence le 24/08 mais je suis convoqué le même jour â 14h pour l'inscription administrative, comment faire ? Conseils bienvenus. Merci
Thomas Cauvin
Bonjour Thomas,

Tu n'as pas de soucis à te faire. Si l'organisation n'a pas changé, tu auras le choix entre un groupe qui a les cours le matin et un groupe qui a les cours l'après-midi. Tu n'auras qu'à prendre le matin.
Interne en radiologie - AP-HP
ECN 2019
Thomas Cauvin
Messages : 2
Enregistré le : 09 juin 2015, 19:29

Re: Inscription Tutorat et inscription administrative

Message par Thomas Cauvin »

Merci pour vos réponses. Bonnes vacances à tous . Thomas
Oyhana
Messages : 3
Enregistré le : 28 juillet 2015, 18:24

Re: Inscription Tutorat et inscription administrative

Message par Oyhana »

Bonjour,
Suite à la question de Thomas et à la réponse qui a été donnée quant au choix du groupe. Habitant assez loin, les cours du matin m'arrangent, cependant je suis convoquée le 27/08 à aux alentours de 11h. Pensez-vous qu'il est possible d'échanger de groupe avec quelqu'un seulement pour ce jour là ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Ishv
Messages : 2
Enregistré le : 05 août 2015, 11:29

Re: Inscription Tutorat et inscription administrative

Message par Ishv »

Bonjour,

J'avais la même question mais finalement j'ai eu ma réponse. J'avais aussi une autre question à demander pouvez vous m'aidez s'il vous plaît.
Etant donné que j'habite loin, je devrais prendre les transports tous les matins. La question est donc que je voulais prendre un forfait Navigo mais pour cela il me faut un certificat de scolarité ou bien la carte étudiante. Tous deux me seront livrés à l'inscription sur place le 28 août mais la carte Navigo prend du temps à être faite je voulais la commander en avance... Donc que faire dans ce cas là ?

Merci d'avance
Avatar du membre
DDJ
Vieux tuteur
Messages : 1781
Enregistré le : 27 juin 2013, 22:53
Localisation : Geek : Rue Montgallet

Re: Inscription Tutorat et inscription administrative

Message par DDJ »

Salut !

Tu n'as pas le choix, tu dois attendre le certificat de scolarité pour pouvoir envoyer ton dossier. Mais tqt pas, ton abonnement actuel (lycée) est valable jusqu'au 30 septembre
The Revenant
Vive les zombies ! :twisted:
DFASM3 (D4)

----- Le Farmeur Chinois -----
Ex-VP Geek (Informatique)
Ex-RM Sadique
Ex-Master 2 Virologie Fondamentale
Avatar du membre
ananask8
Vieux tuteur
Messages : 215
Enregistré le : 03 octobre 2012, 10:30

Re: Inscription Tutorat et inscription administrative

Message par ananask8 »

Et si ça n'a pas changé tu pourras prendre un forfait à la semaine qu'ils te rembourseront le temps que ta carte soit valide
DFASM1 via NC paramed
RM Histologie RM Santé Publique
Trésorière de l'AVC
Admin :twisted:
Ishv
Messages : 2
Enregistré le : 05 août 2015, 11:29

Re: Inscription Tutorat et inscription administrative

Message par Ishv »

Ah d'accord, bah merci pour les renseignements. J'me demandais ça parce que j'me suis renseignée et pour la faculté Descartes, durant leur préinscription sur internet ils ont obtenus des certificats de scolarité en ligne qu'ils auront juste à imprimer... Je vois que c'est pas le même cas pour nours, tant pis. J'attendrais la vraie inscription. Merciiii encore
Répondre

Retourner vers « Espace lycéens »