Quelle prépa ?

Venez poser vos questions sur le Tuto, la P1, les études médicales... Et plus encore !
aicha
Vieux tuteur
Messages : 4
Enregistré le : 25 septembre 2014, 22:46

Re: Quelle prépa ?

Message par aicha »

Bonsoir !
Je suis primante et j'ai pris une prépa Medisup, avec option. Vous dites qu'en plus de la prépa, il vaut mieux faire le tuto pour avoir une meilleure vue de son classement. Je voulais savoir, est-ce que le concours blanc général de la prépa a lieu en même temps que celui du tuto en fin de semestre ? C'était le cas pour le concours du SPR de cette année; et je voulais savoir si on aurait la possibilité de s'entraîner sur les deux... Merci !
DFGSM2 (P2 médecine)
Chargée de forum Anat G, Membre Sup, Membre Inf.
Jonathan
Vieux tuteur
Messages : 1377
Enregistré le : 16 août 2013, 02:31

Re: Quelle prépa ?

Message par Jonathan »

aicha a écrit :Bonsoir !
Je suis primante et j'ai pris une prépa Medisup, avec option. Vous dites qu'en plus de la prépa, il vaut mieux faire le tuto pour avoir une meilleure vue de son classement. Je voulais savoir, est-ce que le concours blanc général de la prépa a lieu en même temps que celui du tuto en fin de semestre ? C'était le cas pour le concours du SPR de cette année; et je voulais savoir si on aurait la possibilité de s'entraîner sur les deux... Merci !
Oui,si tu as besoin de beaucoup d'entraînement et que tu n'as pas beaucoup de retard sur le programme tu peux faire les sujets du tutos (chez toi où le samedi matin )

Et généralement ça ne tombe pas le même jour
Chargé QCMs Anatomie générale, Biochimie, Biologie cellulaire
Chargé rédaction Kholles Biologie cellulaire et Anatomie Générale + 1 séance embryo (s1 2015)

Chargé QCMs Tête et cou et ICM
Chargé rédaction Kholles tête et cou et ICM(sujets +interros) (s2 2016)
aicha
Vieux tuteur
Messages : 4
Enregistré le : 25 septembre 2014, 22:46

Re: Quelle prépa ?

Message par aicha »

D'accord, merci !
DFGSM2 (P2 médecine)
Chargée de forum Anat G, Membre Sup, Membre Inf.
Lea96
Vieux tuteur
Messages : 5
Enregistré le : 15 janvier 2015, 20:57

Re: Quelle prépa ?

Message par Lea96 »

J'avais pris EXCOSUP comme prépa et je ne la recommande absolument pas !!!! Les profs sont assez médiocre et la qualité des TD et des concours blancs est vraiment très mauvaise. Ce n'est pas du tout utile. Si vous souhaitez prendre une prépa ne prenez surtout pas EXCOSUP !
RP tut bioch 2015
Rédactrice de QCM's bioch 2015

DFGSP2
Avatar du membre
Haricotte
Vieux tuteur
Messages : 1601
Enregistré le : 16 avril 2015, 18:02

Re: Quelle prépa ?

Message par Haricotte »

Alors je tiens à nuancer ce qu'a dit Léa : le stage de pré rentrée d'EXCOSUP est vraiment très bien (c'est un des seuls qui fait commencer l'anat et on a jamais assez d'avance en anat en tant que primant) mais pour le reste c'est vrai qu'on peut faire beaucoup mieux... Les concours blancs sont nuls (beaucoup d'erreurs de correction et de hors sujet) les profs ne sont pas tous bons effectivement mais là encore on peut trouver pire... Bref si je devais donner un avis, le stage de pré rentrée sert énormément alors que la prépa à l'année n'est pas du tout indispensable.
RP Tut UEM 2015-2016
ex-Tutrice biochimie
RM UE M 2015-2016
Sma3 <3
Sma 4 (wouh je suis vieille)
Sma5, en route pour le diplôme (plôme) !
Sage-femme fraichement diplômée
Sage femme
Avatar du membre
IsBreakingBadly
Vieux tuteur
Messages : 2632
Enregistré le : 01 septembre 2013, 14:57
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas

Re: Quelle prépa ?

Message par IsBreakingBadly »

je tiens quand même a rappeler que prendre une prépa c'est absolument pas nécessaire (du moins c'est pas une obligation) il y a pleins pleins de P1 qui sont passés sans
DFASM3 ????? :?
Avatar du membre
Kurbi
Vieux tuteur
Messages : 5340
Enregistré le : 31 août 2015, 17:46

Re: Quelle prépa ?

Message par Kurbi »

Ouais, franchement P6 est une fac avec un super tutorat, ce qui permet de se passer de prepa, parcequ'au final ce qui va compter c'est bien plus le travail personnel que les cours.
K2 (donc L3 kiné) (redoublement vie)
Ex RM Droit ! Ex beaucoup trop de chose d'ailleurs.
Formateur à la Fédération Nationale des Étudiants en Kinésithérapie.
Vice président en charge des élections et du suivi des élus à la FNEK.
Élu au Conseil d'Administration du CROUS de Créteil.
Tuteur éco label !
Jonathan
Vieux tuteur
Messages : 1377
Enregistré le : 16 août 2013, 02:31

Re: Quelle prépa ?

Message par Jonathan »

Je rejoins l'avis de IBB et Kurbi mais effectivement pour certain le fait d'avoir une prépa les aide grandement à réussir le concours ;)

Apres il ya eu également des questions du tuto (kholle>séance révision anat G, des qcms de BDR/BDA,... par exemple) qui se sont retrouvées aux concours ;)
Chargé QCMs Anatomie générale, Biochimie, Biologie cellulaire
Chargé rédaction Kholles Biologie cellulaire et Anatomie Générale + 1 séance embryo (s1 2015)

Chargé QCMs Tête et cou et ICM
Chargé rédaction Kholles tête et cou et ICM(sujets +interros) (s2 2016)
Avatar du membre
IsBreakingBadly
Vieux tuteur
Messages : 2632
Enregistré le : 01 septembre 2013, 14:57
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas

Re: Quelle prépa ?

Message par IsBreakingBadly »

Je me suis dit la même chose donc bon je suis venue nuancer parce que je suis trop gentille mais je pense que ça va vite me souler
DFASM3 ????? :?
Avatar du membre
Aka
Vieux tuteur
Messages : 1272
Enregistré le : 28 août 2015, 14:57

Re: Quelle prépa ?

Message par Aka »

Emrys a écrit :Ca sens quand même la PUB à plein nez, la personne qui s'est crée un compte juste pour dire ça... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Sur leur site : "En Juin 2014, notre taux de réussite à Paris VI Pierre et Marie Curie est de 57%.", 57% LOL quoi et en plus le truc n'a pas été mis a jour et parle encore de 2014 :lol:
Ces stat là elles sont toujours trafiquées x) Dans ceux qui ratent, ils comptent pas ceux qui ont pas assisté à TOUS les cours (bah ouais, s'ils ont raté un cours ils ont pas eu l enseignement en entier, on peut pas les compter), mais par contre dans ceux qui réussissent suffit qu'ils soient venus à 1 cours et là ils sont comptés dans les stat ^^'
Et du coup ils prennent l'année qui les arrange
Image

~ Trésorière des âmes des floodeurs ~


Ex- RM UE M 2017-2018
(bientot) Ex- CM Tuto idf
~ Sma 3 ~
Répondre

Retourner vers « Espace lycéens »