Mineure P6

Venez poser vos questions sur le Tuto, la P1, les études médicales... Et plus encore !
Répondre
Cam's
Messages : 1
Enregistré le : 15 juin 2021, 14:12

Mineure P6

Message par Cam's »

Bonjour,
Je suis en terminale et je dois me décider pour le choix de ma fac sur Parcoursup...
J'aimerais si possible avoir des informations particulièrement sur la mineure lettre. Est ce que vous avez les programmes? En ce qui concerne les modes d'évaluations, c'est seulement sous forme de qcm? Quelles sont les compétences attendues (plus de par coeur par exemple?)?
Voila voila, je sais que c'est beaucoup de questions...

Merci d'avance ! :D
Avatar du membre
stefanavr2806
Messages : 277
Enregistré le : 31 août 2020, 15:31

Re: Mineure P6

Message par stefanavr2806 »

Cam's a écrit : 15 juin 2021, 14:18 Bonjour,
Je suis en terminale et je dois me décider pour le choix de ma fac sur Parcoursup...
J'aimerais si possible avoir des informations particulièrement sur la mineure lettre. Est ce que vous avez les programmes? En ce qui concerne les modes d'évaluations, c'est seulement sous forme de qcm? Quelles sont les compétences attendues (plus de par coeur par exemple?)?
Voila voila, je sais que c'est beaucoup de questions...

Merci d'avance ! :D
Salut !

Ca fait plaisir de voir quelqu'un s'y intéresser :D j'ai suivi cette mineure cette année et je ne la regrette pas donc voilà les quelques infos sur cette mineure (attention cela ne concerne que mon ressenti personnel, libre à d'autres anciens de la mineure Lettres de compléter ce que je dis) :

Il y a 4 matières sur l'année, 2 au S1 (sociolinguistique et psycholinguistique - sémiotique et communication) et 2 au S2 (phonétique et phonologie - grammaire et histoire de la langue). Tous les cours sont en en vidéos (rien en présentiel notre année), pour chaque cours il y a un TD associé (exercices à faire soi-même de type QCM ou plus "rédactionnel") et les épreuves au concours ne sont que des QCM.

Au S1 :