S'avancer pendant l'été (notamment anat)

Venez poser vos questions sur le Tuto, la P1, les études médicales... Et plus encore !
le.roi.singe

Re: S'avancer pendant l'été (notamment anat)

Message par le.roi.singe »

Coucou,

Je vois pas mal de message disant qu'il faut profiter de l'été et des vacances. Je suis d'accord.

Mais il peut aussi essayer de lire les cours de P1 pour avoir quelques notions. Une petite lecture chill, sur un transat, au soleil mdr. Juste pour repousser au max ce foutu retard qu'on aura inévitablement.

Qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
✿ Mirumi ✿
Modérateur
Modérateur
Messages : 424
Enregistré le : 27 août 2020, 20:01

Re: S'avancer pendant l'été (notamment anat)

Message par ✿ Mirumi ✿ »

le.roi.singe a écrit : 05 juin 2021, 21:17 Mais il peut aussi essayer de lire les cours de P1 pour avoir quelques notions. Une petite lecture chill, sur un transat, au soleil mdr. Juste pour repousser au max ce foutu retard qu'on aura inévitablement.

Qu'en pensez vous ?
  • Lecture "chill"... À moins que la personne flash sur la matière et s'en passionne, elle n'en gardera aucun souvenir donc c'est inutile.
  • Il y a de grandes chances pour que l'élève comprenne à peine ce qui est écrit sur les bouquins, dépendant des chapitres. Donc bon, lire pour se dire "mais c'est quoi?" toutes les 2 lignes... Meh, perte de temps. C'est comme les langues : tu vas pas te lancer dans des classiques de la langue alors que tu sais même pas aligner 3 mots
  • Ça ne fait qu'ajouter un stress du type "j'y arriverai jamais" parce qu'honnêtement, même moi avec du recul sur le s1, je me demande encore comment j'ai pu apprendre tout ça..... Alors que je passe les rattrapages ptdr mskn. Donc pour un futur p1 qui a jamais vu les cours, ça doit faire vachement peur lol
  • En Spé SVT, on avait un chapitre centré sur le diabète et donc le métabolisme énergique. C'est-à-dire des exposés, des activités, des contrôles dessus. Pourtant, je suis arrivée devant le cours de biochimie sauf que ce dernier rentrait beaucoup trop dans les détails pour que mes connaissances de term me servent à quelque chose. Donc voilà, si c'est pour lire en diagonale les cours pour sortir un "épithélium? je sais qu'est-ce que c'est!!", bah c'est po très intéressant :?
  • Ça rejoint le point du dessus mais imaginons que l'élève décide quand même de lire un peu les cours... Bon, on a 2 deux cas :
    - soit un détail HYPER PRÉCIS : sympa, tu sais que ça existe mais tu sais pas pourquoi c'est là, d'où ça vient, à quoi ça sert etc. En plus, c'est peut-être sûrement un détail trop nul qui tombera jamais au CC PTDR. Sympa pour l'ego à la rigueur.....
    - soit les grandes lignes : déjà plus intéressant mais bon (en général), les gens galèrent pas trop sur ça et même si c'est le cas... Bah mdr, y'a pas d'autres choix que d'aller chercher 7223 autres explications pcq sinon tu peux pas avancer
  • S'avancer SEUL c'est prendre le risque de mal assimiler les notions et du coup... Arriver avec une épine dans le pied PTDRRR
    Donc mieux vaut arriver déterminé et serein pour BIEN apprendre
S'avancer POUR la PASS est une très mauvaise idée que je déconseille fortement... En revanche, apprendre parce qu'on aime ça et qu'en plus, y'a en bonus une petite avance sur l'année? Why not
Mais on retrouve généralement plutôt le premier que le deuxième cas, d'où les "non catégoriques" :worried:. Bcp de gens lisent des bouquins d'histoire et de politique par exemple! Les sciences naturelles ne devraient pas y déroger, j'encourage même la curiosité
Vive la culture, zoubi (sauf la physique)
le.roi.singe

Re: S'avancer pendant l'été (notamment anat)

Message par le.roi.singe »

Mirumi a écrit : 05 juin 2021, 23:49 ...
Miruuuuuuuuuuuu !

Comment tu passes les rattrapages, alors que t'as tout expliqué à tout le monde sur le forum !
Moi aussi, je passe à la casserole rattrapage !

Courage à nous pour les rattrapages!
Mirumi a écrit : 05 juin 2021, 23:49 Donc voilà, si c'est pour lire en diagonale les cours pour sortir un "épithélium? je sais qu'est-ce que c'est!!", bah c'est po très intéressant
Haha tu m'as fait rire !

PS : je mets ici le mot en police rikiki qui se trouve tout à la fin de ton message, afin de pouvoir le lire : "(sauf la physique)"
Avatar du membre
Cora
Tuteur
Tuteur
Messages : 234
Enregistré le : 07 septembre 2020, 19:48
Localisation : Dans les révisions

Re: S'avancer pendant l'été (notamment anat)

Message par Cora »

Merci miru t'as toujours les réponses parfaites <333
Cora alias XxDarkRillettesxX (pour les intimes :kissing_closed_eyes: ) ou Coraline pour le tut de BDD ...😒

Votre tutrice incroyable à votre service <33
~Rédactrice/ Relectrice: BDD, Bioch, Physio
~illustratrice: physique ^^
~:sparkles: RM-BDD :sparkles:

-> 2A pharma :pill:
le.roi.singe

Re: S'avancer pendant l'été (notamment anat)

Message par le.roi.singe »

Coralie.mlt a écrit : 06 juin 2021, 15:22 Merci miru t'as toujours les réponses parfaites <333
+1 !
jeremymy
Tuteur
Tuteur
Messages : 452
Enregistré le : 05 juin 2021, 14:03

Re: S'avancer pendant l'été (notamment anat)

Message par jeremymy »

Merci encore pour vos messages et bon courage pour vos rattrapages !
PASS -> P2 med -> D1 med
ex-RP Biophy 2023
ex-RM UE 1 2023
Avatar du membre
Cora
Tuteur
Tuteur
Messages : 234
Enregistré le : 07 septembre 2020, 19:48
Localisation : Dans les révisions

Re: S'avancer pendant l'été (notamment anat)

Message par Cora »

Pour ma part c'est pas rattrapage mais oraux !
Mercii! Je te souhaite donc de bonnes vacances :D
Cora alias XxDarkRillettesxX (pour les intimes :kissing_closed_eyes: ) ou Coraline pour le tut de BDD ...😒

Votre tutrice incroyable à votre service <33
~Rédactrice/ Relectrice: BDD, Bioch, Physio
~illustratrice: physique ^^
~:sparkles: RM-BDD :sparkles:

-> 2A pharma :pill:
Avatar du membre
rayan91130
Tuteur
Tuteur
Messages : 117
Enregistré le : 13 janvier 2021, 13:30

Re: S'avancer pendant l'été (notamment anat)

Message par rayan91130 »

Si tu veux t'avancer donne ton mail je t'envoie les cours du premier semestre
DFGSM2🦋

"Qui ne sait pas ne doit pas avoir honte d'apprendre." Hazrat Ali
⏳📚
May.g
Messages : 2
Enregistré le : 26 janvier 2022, 08:08

Re: S'avancer pendant l'été (notamment anat)

Message par May.g »

rayan91130 a écrit : 07 juin 2021, 14:45 Si tu veux t'avancer donne ton mail je t'envoie les cours du premier semestre
Est ce que tu pourrais les me les envoye Stp?
Mail: may05.grass@gmail.com
Répondre

Retourner vers « Espace lycéens »