Coefficient des UE en pass

Venez poser vos questions sur le Tuto, la P1, les études médicales... Et plus encore !
Répondre
chrismou
Messages : 3
Enregistré le : 03 juin 2021, 20:58

Coefficient des UE en pass

Message par chrismou »

Bonjour ,
Je suis en terminale et j’hésite entre aller à Sorbonne université ou à université de Paris .
Du coup je fait des recherches pour trouver les coefficients des UE en Pass.
Mais je ne trouve pas ceux de La Sorbonne .est-il possible de les avoir ?
Et auriez-vous les différences entre ces différentes université ?
Merci beaucoup
Avatar du membre
ErafliP2vacances
Messages : 62
Enregistré le : 22 avril 2021, 11:45

Re: Coefficient des UE en pass

Message par ErafliP2vacances »

Coucou!

D'après ce que j'ai compris, les coefficients pour cette année étaient:

Au S1:

UE1: Biochimie, Chimie : 8
UE2: La cellule et les tissus = Biologie + histologie+ biologie du développement : 9
UE5: Anat : 6
Anglais: 1
Chimie (mineure): 1,5
Physique (mineure): 1

Au S2:

UE3B: biophysique: 4
UE3P: physiologie: 3
UE4: Biostaths: 4
UE6: Pharma: 4
UE7: SSH= droit, histoire de la médecine, psycho et santé publique: 6
UE8: Anat: 3
Bio (mineure): 1,5
Physique (mineure): 1

Fais attention à différencier les mineures du tronc commun. Les 2 ne se compensent pas. Par contre, tu peux compenser la physique de la mineure par la chimie ou la bio de la mineure.

Pour la mineure lettres, je ne suis pas au courant, mais faut avoir plus de 10 (comme dans n'importe quelle mineure).

Sinon, pour la différence entre UP et SU?