Chapitre de maths

Venez poser vos questions sur le Tuto, la P1, les études médicales... Et plus encore !
Répondre
Michna55
Messages : 14
Enregistré le : 28 mai 2021, 15:42

Chapitre de maths

Message par Michna55 »

Rebonjour les amis ,

J ai besoin de vous

Auriez vous la gentillesse de bien vouloir me lister les chapitres INDISPENSABLES pour vous en maths qui me permettraient d être plus serein pour résoudre les exos de physique et de biostat

Je vous explique j ai pris spe set en terminale et maths complémentaire. Mon prof était nul et avec les demi jauges du lycée je n ai pas fini le programme

En le listant les notions de maths indispensable à vos yeux cela me permettrait de faire éventuellement des révisions et approfondissement

En vous remerciant les amis
Belle soirée
le.roi.singe

Re: Chapitre de maths

Message par le.roi.singe »

Coucou !

Je pense que pour les biostats, il faudra bien maitriser les chapitres sur les probabilités (loi uniforme, arbre de proba, loi binomiale, loi de Bernouilli, conditionnement (P(A) sachant B), l'indépendance, la formule des probabilité totales, écart types, variance, espérance...)

En physique, il faudra réviser la mécanique, et la radioactivité (je ne connais pas ce qui a été fait avec la réforme).
Pour la méca : comme d'hab, dérivées, intégrales, Principes Fondamentales de la Dynamique, loi de Newton...

Voilà !

Bienvenue à P6, et bravo de t'y prendre en avance ! (ah jme reconnais !)
Michna55
Messages : 14
Enregistré le : 28 mai 2021, 15:42

Re: Chapitre de maths

Message par Michna55 »

Merci à toi le roi lion.
Avatar du membre
FuturBlueberryMuffin
Tuteur
Tuteur
Messages : 70
Enregistré le : 15 novembre 2020, 03:10

Re: Chapitre de maths

Message par FuturBlueberryMuffin »

Michna55 a écrit : 31 mai 2021, 23:47 Merci à toi le roi lion.
Si tu veux faire une mineure Chimie physique Bio, je te conseille FORTEMENT de relire tes cours de mécanique avant le S1.
Notamment ce qui concerne les équations horaires, le moment des forces, les 3 lois de newton, et les quantités de mvt, donc en gros à peu près tout ce que tu as fait en term.
(Les formules d'énergie ( Em = Ec + Epp) aussi mais c'est plus facile).
Si tu as besoin d'aide sur les cours plus en détails, dm open!
:heart: :fire:
How a flower in the rain only grows more when it's grey,
You just shined on brighter, making gold out of the pain...
I can die, but i can't break, you said,
You can rule, i wont obey,
As long as i'm still smiling...
<3
Répondre

Retourner vers « Espace lycéens »