RECUPERER LES COURS DE P1 2020

Venez poser vos questions sur le Tuto, la P1, les études médicales... Et plus encore !
Rosace
Messages : 1
Enregistré le : 24 avril 2021, 22:58

RECUPERER LES COURS DE P1 2020

Message par Rosace »

Bonjour,
Je suis en terminale et je souhaiterai récupérer les supports d'une personne en P1 cette année. Pour les cours et surtout les qcm s'il vous plait!
Dans les matières suivantes : UE1 CHIMIE et BIOCHIMIE, UE2 BIOLOGIE, UE4 BIOSTATISTIQUES et UE3 BIOPHYSIQUE.

Merci d'avance :)
rabah.hamiteche
Messages : 114
Enregistré le : 30 août 2020, 16:42

Re: RECUPERER LES COURS DE P1 2020

Message par rabah.hamiteche »

Salut regarde tes MP
le.roi.singe

Re: RECUPERER LES COURS DE P1 2020

Message par le.roi.singe »

Waaaaaaaaa t'aura tellement d'avance et pas de retard toi...bonne chance futur P1 !
MickaelGlbc
Messages : 2
Enregistré le : 14 mai 2021, 15:03

Re: RECUPERER LES COURS DE P1 2020

Message par MickaelGlbc »

Bonjour,
Je suis aussi en Terminal et du coup je voulais savoir si ce serait possible d’avoir des cours de P1 pour avoir un aperçu de ce qui pourrait m’attendre pour la rentrée prochaine et essayer si possible de prendre de l’avance.
Merci d’avance
Man
Messages : 11
Enregistré le : 22 mai 2021, 17:09

Re: RECUPERER LES COURS DE P1 2020

Message par Man »

Bonjour à toutes et tous,

J'espère être parmi vous l'an prochain en P1. Je souhaiterai prendre connaissance des cours en P1 du 1er semestre et 2nd semestre. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me les communiquer via ma boîte mail svp ?
Merci!
Avatar du membre
Markgraf
Messages : 353
Enregistré le : 06 août 2020, 16:03
Localisation : Probablement au local tuto

Re: RECUPERER LES COURS DE P1 2020

Message par Markgraf »

Deux choses à dire. Primo, félicitations à vous et bienvenue à P6, la meilleure de toutes les facs (j'espère que vous êtes pas dans d'autres facs sinon vous allez juste perdre du temps à consulter les cours d'une fac qui n'est pas la vôtre haha). Faites attention à ce qu'on vous transmet éventuellement car les cours peuvent changer d'une année à une autre. Attendez vous à quelques changements même dans de grosses matières comme l'UE2 et l'UE1 car un professeur que nous aimions tous beaucoup (bon y a des limites au sarcasme, c'était quand même un mec bien, je l'adore) prend sa retraite cette année. Secundo, n'hésitez pas à prendre de vraies vacances et à ne pas charbonner dès juin, vous allez juste vous épuiser et arriver parfois déjà démoralisés en septembre, et vous ne voulez pas arriver démoralisés en septembre. Mes DM sont ouverts si vous souhaitez avoir quelques cours.
Déléguée TAS
TRGE (Tutrice Référente Gestion d'Equipe) du bureau 2022, CM Discord 21-22, RM Physique S2
CM Scan


Tutrice physique, biophysique, éventuellement ailleurs

plus en LAS 2 science de la vie 👉 👈
P2
Man
Messages : 11
Enregistré le : 22 mai 2021, 17:09

Re: RECUPERER LES COURS DE P1 2020

Message par Man »

Bonjour Mark, bonjour tout le monde,

Merci pour tes conseils avisés! Oui je serai bien à P6 l'an prochain. Et toi tu passes en 2ème année ?
C'est quoi les DM?? Où peut-on consulter tes DM? J'ai vu dans documents qq fiches; cela suffit-il en terme de contenu de cours?
Avatar du membre
Markgraf
Messages : 353
Enregistré le : 06 août 2020, 16:03
Localisation : Probablement au local tuto

Re: RECUPERER LES COURS DE P1 2020

Message par Markgraf »

Man a écrit : 29 mai 2021, 11:37 Bonjour Mark, bonjour tout le monde,

Merci pour tes conseils avisés! Oui je serai bien à P6 l'an prochain. Et toi tu passes en 2ème année ?
C'est quoi les DM?? Où peut-on consulter tes DM? J'ai vu dans documents qq fiches; cela suffit-il en terme de contenu de cours?
Salut ! Je passe en deuxième année, reste à savoir laquelle. Je passerai les oraux pour avoir médecine, mais on verra bien, on croise les doigts et on y croit très fort. Les DM, ou MP ou PM comme tu veux, c'est les messages privés, tu peux y accéder en cliquant sur mon pseudo et en allant sur ma page de profil, ou en cliquant sur le petit symbole "bulle de dialogue" à droite, à côté de Contact. Dans les documents disponibles, il y a certaines fiches très complètes, d'autres un peu moins : ça dépend des cours, et des personnes qui ont fait ces fiches (j'assume que tu parles de l'onglet fiche dans la barre du haut, ces fiches sont faites et postées spontanément par des étudiants). Dans l'ensemble, vous découvrirez l'an prochain tout ce qui est ronéo, tuts, et vous aurez, ne vous en faîtes pas, des supports très complets de cours.
Déléguée TAS
TRGE (Tutrice Référente Gestion d'Equipe) du bureau 2022, CM Discord 21-22, RM Physique S2
CM Scan


Tutrice physique, biophysique, éventuellement ailleurs

plus en LAS 2 science de la vie 👉 👈
P2
Avatar du membre
rayan91130
Tuteur
Tuteur
Messages : 117
Enregistré le : 13 janvier 2021, 13:30

Re: RECUPERER LES COURS DE P1 2020

Message par rayan91130 »

J'ai la totalité de mes cours médisup mais malheureusement en format papier uniquement
DFGSM2🦋

"Qui ne sait pas ne doit pas avoir honte d'apprendre." Hazrat Ali
⏳📚
Michna55
Messages : 14
Enregistré le : 28 mai 2021, 15:42

Re: RECUPERER LES COURS DE P1 2020

Message par Michna55 »

je suis hyper intéressé. n hésite pas à me contacter. merci
Répondre

Retourner vers « Espace lycéens »