Programme de mathématiques PASS

Venez poser vos questions sur le Tuto, la P1, les études médicales... Et plus encore !
Répondre
soum1601
Messages : 40
Enregistré le : 09 août 2020, 18:19

Programme de mathématiques PASS

Message par soum1601 »

Bonjour,

Je suis une lycéenne qui va passer en terminale en septembre. Je n'ai pas pris la spécialité mathématiques en terminale (avec la nouvelle réforme du lycée,etc). Je prévois de travailler les notions de mathématiques utiles toute seule durant l'année. Seulement, je ne sais pas quelles notions sont nécessaires pour comprendre avec facilité les programmes de mathématique mais aussi de physique en PASS. Est-ce que vous aurez une petite idée de ce que je dois étudier ?

Merci beaucoup pour votre aide ! :D
Avatar du membre
ÇaRame
Modérateur
Modérateur
Messages : 881
Enregistré le : 31 août 2019, 13:01

Re: Programme de mathématiques PASS

Message par ÇaRame »

Salut!
Alors moi je suis une ex-PACES donc je ne sais pas trop ce qu'il va se passer en PASS mais si c'est la même chose qu'en PACES, tu dois savoir maîtriser les probabilités (pour le deuxième semestre en UE4) donc savoir faire des arbres, connaître le théorème de Bayes, les probas conditionnelles (si ça se fait encore au lycée mais normalement oui). le reste ça sera largement revu en PASS ne t'inquiète pas.
Après pour la physique, nous on a eu des matrices en cours ( le prof a tout réexpliqué ) mais ce n'est pas tombé au concours mais on ne sait jamais pour l'année prochaine. Sinon pour ce qui est des notions mathématiques récurrentes en physique c'est les vecteurs je dirais, donc bien connaître le programme du lycée sur les vecteurs te fera gagner du temps. Sinon, il n'y a trop de trucs à préparer en maths, et puis les profs expliquent certes vite mais très bien. Et sinon il y aura toujours des tuteurs pour expliquer ici sur le forum ou en SECH. Et les profs en ED expliquent bien aussi.
Dans les tuts de physique et UE4 il y aura des rappels mathématiques, donc pas de soucis.

Bon courage!
PACES
L2 Sciences de la Vie Alterpaces
DFGSM2 = P2 médecine
DFGSM3 = D1 médecine

ex-CM Khôlles (aka meilleur poste au monde :D )

Si vous avez des questions, mes MP sont toujours ouverts les potes!
Répondre

Retourner vers « Espace lycéens »