Journée de pré rentrée

Venez poser vos questions sur le Tuto, la P1, les études médicales... Et plus encore !
Répondre
Alex.
Messages : 31
Enregistré le : 06 août 2013, 17:48

Journée de pré rentrée

Message par Alex. »

Bonsoir,

Je voulais savoir si la Faculté organisait une journée de pré rentrée en dehors de celle du tutorat comme beaucoup le font afin de nous présenter les lieux, les cours, nos emplois du temps, les concours,... ? Sinon quand aurons nous nos emplois du temps et comment savons nous l'heure à laquelle nous venons à la Fac à la rentrée ?

D'autre part je voulais savoir ce qu'il y'aura lors de la pré rentrée organisée par le tutorat car je ne suis pas disponible ce jour là et je ne veux rien rater d'important.


Merci beaucoup. :D
Avatar du membre
Didie
Vieux tuteur
Messages : 1142
Enregistré le : 24 octobre 2010, 11:29

Re: Journée de pré rentrée

Message par Didie »

Pas de journée de pré-rentrée par la fac, c'est pour ça d'ailleurs que le Tuto en fait une !

Plus d'infos dans la partie Tutorat du site, et plus précisément ici : http://cemp6.org/?page_id=434
Klochette

D2

Trésorière et Vice-Présidente Soirée de l'Amicale du Pouce Bien Joué.
RM Biologie de la Reproduction et Histoire de la Médecine jusqu'à la mort.

IAVC.
Avatar du membre
sosoh5
Vieux tuteur
Messages : 975
Enregistré le : 08 février 2013, 14:39

Re: Journée de pré rentrée

Message par sosoh5 »

Alex. a écrit :
Sinon quand aurons nous nos emplois du temps et comment savons nous l'heure à laquelle nous venons à la Fac à la rentrée ?
Salut!
Le 6 septembre à je ne sais plus quelle heure (t'as eu une feuille qui te l'indique normalement), c'est la distribution des plaquettes (qui seront -si comme l'an dernier- mise en ligne sur upmc) qui te renseignera sur le planning des cours et des EDs. Euh pour l'heure de la rentrée, ben on commence par du cours j'crois XD Donc 8h30 normalement! Et le midi je crois qu'il y a un truc, genre discours du doyen mais j'm'en souviens pas exactement...
Et l'unique cordeau des trompettes marines

Déchet cosmique. Reluck.
EX-RM HISTO
Avatar du membre
DDJ
Vieux tuteur
Messages : 1781
Enregistré le : 27 juin 2013, 22:53
Localisation : Geek : Rue Montgallet

Re: Journée de pré rentrée

Message par DDJ »

Et la plaquette en pdf, elle est dispo quand sur monupmc ? Avant la rentrée ou après la rentrée
The Revenant
Vive les zombies ! :twisted:
DFASM3 (D4)

----- Le Farmeur Chinois -----
Ex-VP Geek (Informatique)
Ex-RM Sadique
Ex-Master 2 Virologie Fondamentale
Avatar du membre
Caro
Vieux tuteur
Messages : 911
Enregistré le : 22 septembre 2010, 18:14

Re: Journée de pré rentrée

Message par Caro »

Alex. a écrit :Sinon quand aurons nous nos emplois du temps et comment savons nous l'heure à laquelle nous venons à la Fac à la rentrée ?
L'emploi du temps et toutes les informations importantes figurent dans la fameuse "plaquette" distribuée le 6 septembre!
Il me semble qu'elle sera mise en ligne sur monupmc le même jour, mais dans le doute, venez la récupérer en version papier à la fac, à l'heure qu'on vous a indiqué!

Les cours ont lieu par demi-journée, soit de 8h30 à 12h45, soit de 14h à 18h15. Selon ton numéro de groupe d'ED, tu auras cours le lundi matin, mardi aprem, mercredi matin, jeudi aprem ou inversement. Donc pour savoir à quelle heure tu commenceras le 9, il faut attendre la plaquette ;)
Caro / Chipmunk :connard:
Vieille


SeXcrétaire Générale de CEMP6
Elue au Conseil d'UFR 2013-2015
Référente SIDES de Paris 6

Ancienne Rédactrice en Chef du Tutorat
Ex RM Histo - Ex Tutrice BDD - Ex RM UECS1
Alex.
Messages : 31
Enregistré le : 06 août 2013, 17:48

Re: Journée de pré rentrée

Message par Alex. »

D'accord. Mais ce qui sera dit lors de cette demi journée ne sera pas filmé cette fois ?
Car j'aurais vraiment voulu venir mais je ne peux pas...
Avatar du membre
sosoh5
Vieux tuteur
Messages : 975
Enregistré le : 08 février 2013, 14:39

Re: Journée de pré rentrée

Message par sosoh5 »

Alex. a écrit :D'accord. Mais ce qui sera dit lors de cette demi journée ne sera pas filmé cette fois ?
Car j'aurais vraiment voulu venir mais je ne peux pas...
Le 9 dis tu? Ce que Caro dit, c'est que toute l'année, les cours ont lieu par demi journée. Le 9 sera une journée de cours (une demi journée en fait). Et oui c'est filmé, comme pour tous les autres jours. Ce que tu ne peux pas encore savoir, c'est si le 9 tu auras cours le matin ou l'aprem :)

EDIT :autant pour moi, tu parlais de ce samedi ...
Modifié en dernier par sosoh5 le 29 août 2013, 22:46, modifié 1 fois.
Et l'unique cordeau des trompettes marines

Déchet cosmique. Reluck.
EX-RM HISTO
Avatar du membre
Caro
Vieux tuteur
Messages : 911
Enregistré le : 22 septembre 2010, 18:14

Re: Journée de pré rentrée

Message par Caro »

On peut essayer de voir avec la fac, mais non normalement ça n'est pas filmé. Parce que là ça aura lieu dans les amphis de cours, et le système qu'on utilise pour filmer le SPR n'a été installé que dans les salles d'ED.

Mais tous les diaporamas projetés pendant la Journée de Pré-Rentrée seront mis en ligne! ;) En cherchant dans les archives de l'espace Téléchargements, tu peux déjà retrouver ceux de l'année dernière si tu veux!

Edit @Sosoh : non il parlait de la JPR.
Caro / Chipmunk :connard:
Vieille


SeXcrétaire Générale de CEMP6
Elue au Conseil d'UFR 2013-2015
Référente SIDES de Paris 6

Ancienne Rédactrice en Chef du Tutorat
Ex RM Histo - Ex Tutrice BDD - Ex RM UECS1
Alex.
Messages : 31
Enregistré le : 06 août 2013, 17:48

Re: Journée de pré rentrée

Message par Alex. »

Pour le 6 septembre je crois qu'il n'y a pas d'horaires fixes. Sur le papier il y'a écrit de 9h à 12h et de 13h à 16h pour la plaquette ;) .
Alex.
Messages : 31
Enregistré le : 06 août 2013, 17:48

Re: Journée de pré rentrée

Message par Alex. »

D'accord je vais chercher les diapos alors. Merci pour la rapidité de vos réponse.
Répondre

Retourner vers « Espace lycéens »