Je vivrai loin de la fac, perte du temps en PACES?

Venez poser vos questions sur le Tuto, la P1, les études médicales... Et plus encore !
Répondre
chocopie
Messages : 1
Enregistré le : 29 août 2018, 22:32

Je vivrai loin de la fac, perte du temps en PACES?

Message par chocopie »

Bonjour,
Je m'inscrirai à PACES en 2019. Je viendrai de l'étranger et comme le loyer est très cher au centre, je pourrai seulement vivre loin de la fac. Est-ce que ça sera une énorme perte du temps en PACES? Je m'inquiète beaucoup sur ce problème (?) et si c'est vraiment risqué de vivre loin de la fac, alors je dois choisir une autre ville. Mais je voudrais étudier à Paris 6...

Merci beaucoup
Avatar du membre
sach
Vieux tuteur
Messages : 595
Enregistré le : 08 octobre 2017, 19:39

Re: Je vivrai loin de la fac, perte du temps en PACES?

Message par sach »

Qu'est ce que tu entends par "loins" de la fac?

Pour ce qui est des cours de la fac :
Il est possible de suivre TOUS les cours à distance à P6 soit en direct, soit en différé
Seuls les EDs (qui sont facultatifs, mais recommandables pour certaines matières) nécessitent un déplacement (2 fois par semaine) tu peux t'arranger pour les avoir tous le même jour.

Or en PACES, travailler avec "juste" les cours de la fac va se révéller difficile (prends ça en compte aussi dans ton choix de fac!!!)
Il y a l'option prépa, mais je ne sais pas si il existe des prépas "à distance", la plupart requierent un déplacement (au moins une fois par semaine)
Sinon, il y a le Tutorat, qui te propose des Tuts (des polys rédigés par des tuteurs mis à jours chaque année) sur lesquels tu peux bosser tes cours, certains concours blancs seront en ligne (même si je recommande d'y aller, ça sera tous les Samedis matins a la fac), ici sur le forum tu peux poser tes questions, te faire des potes (placement de produit pour le flood) sans avoir à te déplacer ;)

Si P6 a l'avantage d'être une fac à distance, je tiens à t'avertir quand-même sur la question de l'isolement. Ça sera une année difficile, dans un pays autre que le tiens, prends en compte aussi dans ton choix la dimension psychologique de ton futur environnement. Il s'agit ici de te donner le maximum de chances!
CM Bien-Être au Tutorat
CM Forum

Si tu as besoin de parler n'hésite pas à envoyer un mail à bienetre.tutorat@c2su.org
Je réponds aussi à tes questions par mp <3
Répondre

Retourner vers « Espace lycéens »