Tuts

Venez poser vos questions sur le Tuto, la P1, les études médicales... Et plus encore !
Répondre
mimimay853
Messages : 58
Enregistré le : 17 juin 2018, 12:05

Tuts

Message par mimimay853 »

Bonjour,

Je suis à la recherche de tuts d'anciens étudiants de PACES à P6. Est ce que une personne bienveillante pourrait me renseigner ?
J'ai besoin des tuts suivants :
UE2 - Biologie Cellulaire, Biologie de la Reproduction, Biologie du Developpement
UE3 - Biophysique
UE5 - Anatomie Générale, Membre inférieur, Membre supérieur

Je vous remercie par avance
Avatar du membre
Granolight
Vieux tuteur
Messages : 4842
Enregistré le : 15 septembre 2015, 19:06
Localisation : Au fond du paquet

Re: Tuts

Message par Granolight »

Salut, il n'y a pas de tuts en biologie cellulaire, reproduction. Pour ces 2 là on dispose de fiches téléchargeables, pour la biophysique on a un Tut qui regroupe physique et biophysique. Je vais essayer de me renseigner pour voir s'il en reste de dispo et si je peux te transférer les fiches par mail.

Après je connais pas ta situation mais de manière générale je déconseille de bosser pendant l'été c'est un risque de vite être épuisé au S1 ^^
The granola is a lie.

~ 100% sucre amour et chocolat naturels, label bio, nourriture recommandée aux PACES, à consommer de préférence avant le concours~

6e année de médecine, perdu entre le bac et la thèse
mimimay853
Messages : 58
Enregistré le : 17 juin 2018, 12:05

Re: Tuts

Message par mimimay853 »

Ok, Merci ça m'arrangerai beaucoup. (mon mail : mimimay853@gmail.com)
Celui de physique je l'ai déjà, on me l'a donnée à la journée portes ouvertes.
Et en anatomie y a t-il des fiches ou des tuts ?
Je compte prendre une vision globale des cours histoire de voir ce qui m'attends à la rentrée.
Avatar du membre
littleUchiha
Vieux tuteur
Messages : 179
Enregistré le : 03 septembre 2017, 10:43

Re: Tuts

Message par littleUchiha »

Salut en anat ce sont des tuts ne t'inquiète pas et ils sont très bien fait par rapport aux polys (tu le verras par toi même ;) )




J'en profite pour faire ma publicité pour les lycéens qui voudraient avoir plus d'infos :
les tuts sont plutôt tous bien fait surtout quand on les compare avec ceux des prépas que tu payes extrêmement cher (pour vous cette année le prix peut monter jusqu'à 6000€ alors que vous pouvez avoir tous les tuts au max 50€ avec des tuteurs qui sont super motivés chaque année pour vous aider comme ils l'ont été)

Pour l'UE 2 l'année dernière on avait des fiches créés par les tuteurs qui étaient plutôt pas mal et cette année on prévoit des les préparer comme les roneos de l'UE 7 et on essayera de faire de même avec les ED (n'est ce pas c'est ce que j'ai compris en tout cas je ferais tout pour le faire ;) ) par contre vu qu'on a besoin du cours video on fera en sorte que ça sorte max 3 jours après le cours pour essayer de choper le max de détails que je rappelle qui peuvent tomber en concours.

Il existe aussi des SECH qui sont comme des ED réalisés par des tuteurs (en mieux j'ai envie de dire haha vous pouvez leur poser toutes les questions sans crainte) en chimie et en UE 3

Le lundi soir il y avait des groupes de kholles qui travaillaient sur différents sujets avec des tuteurs (Je pourrais pas t'en dire plus)

Ensuite je conseille vraiment la pré rentrée qui permet de donner un avant goût et de se mettre dans le bain. Celle du tuto est vraiment excellente il n'y a rien à dire.


Voilà pour ma petite promo




Quelques conseils rapides : tu peux regarder vite fait tes cours j'admets que j'étais plutôt curieuse moi aussi de savoir ce qui m'attends mais n'ai surtout pas peur quand tu vas les lire si tu ne comprends pas grand chose (c'était mon cas avec l'UE 2 pendant la pré rentrée je me demandais comment j'allais apprendre tout ça haha) c'est tout à fait normal et tu vas assimiler tout ça petit à petit le vocabulaire, la façon de voir les choses etc.

Je te conseille de regarder certains cours au debut pour voir si tu comprends mieux quand tu travailles seule ou quand tu travailles en écoutant le prof (avec le prof dans
certains cours j'avais l'impression d'être au lycée ce qui me rassurait beaucoup)

En anat (comme dans tous les autres cours d'ailleurs), revoir souvent ce que tu as appris parce que on apprend vite et on oublie vite.
Il faut faire beaucoup d'annales dès qu'elles sortent c'est très important et aller aux cb du tut peut vraiment être top ça permet de voir où tu en es dans tes cours.


Voilà voilà j'espère t'avoir aidée et avoir aidé d'autres qui auraient vu mon post. J'essaierai d'écrire un témoignage dès que possible en attendant vous pouvez m'envoyer des dm sans problème.
CM Ronéos

“Whenever humans encounter the unknown, they tend to lose perspective.”
Avatar du membre
Granolight
Vieux tuteur
Messages : 4842
Enregistré le : 15 septembre 2015, 19:06
Localisation : Au fond du paquet

Re: Tuts

Message par Granolight »

Il nous reste de tout sauf de l'anatomie !
The granola is a lie.

~ 100% sucre amour et chocolat naturels, label bio, nourriture recommandée aux PACES, à consommer de préférence avant le concours~

6e année de médecine, perdu entre le bac et la thèse
Répondre

Retourner vers « Espace lycéens »