Physique à P6

Venez poser vos questions sur le Tuto, la P1, les études médicales... Et plus encore !
Répondre
realromain
Messages : 194
Enregistré le : 26 mai 2018, 15:19

Physique à P6

Message par realromain »

Bonjour !
je suis un petit lycéen qui sort du tourbillon infernal qu'est parcoursup et me retrouve à ne pas avoir le choix : j'ai seulement Sorbonne Université (p6 pour les intimes), donc je suis assez content !
Mais quand même, j'ai fait les journées d'immersion chez vous et à Descartes pendant les vacances de pâques, et je me suis retrouvé complètement séduit par la physique de mécanique des fluides de descartes (je pense à l'exo de la sténose de l'artère carotide). la question est : y'a t il de la physique semblable à celle de descartes à la pitié ? ou le programme est il différent ?
Merci de m'aiguiller un petit peu !
P2 Médecine
(en passant par l'Alter-PACES)

Responsable Matière Membre Supérieur à la retraite


Responsable Matière Tête et Cou

L'anat c'est toujours la ze-ba
N'hésite pas à me harceler de mp, je suis fait pour ça !
Avatar du membre
Granolight
Vieux tuteur
Messages : 4842
Enregistré le : 15 septembre 2015, 19:06
Localisation : Au fond du paquet

Re: Physique à P6

Message par Granolight »

Salut
Alors j'ai pas vu les exos de physique de Descartes mais dans ce que je sais c'est radicalement différent : chez nous la physique c'est un peu la bête noire, les cours sont peu pédagogiques, et ont très peu de choses en rapport avec la médecine. Ce qu'on y faisait les 2 dernières années : thermodynamique, électricité, nucléaire. Clairement notre fac n'est pas la meilleure pour la physique ^^ Après il y a d'autres matières qui peuvent sembler + cool chez nous que chez eux (perso j'aimais beaucoup la physique au lycée et en P1 elle m'a un peu dégoûté, mais j'ai réussi à passer quand même parce qu'il y avait d'autres matières et surtout je voulais faire médecin donc j'étais prêt à "sacrifier" la physique en P1 :) )