Pré-rentrée

Venez poser vos questions sur le Tuto, la P1, les études médicales... Et plus encore !
Répondre
InèsG
Messages : 7
Enregistré le : 03 février 2018, 00:24

Pré-rentrée

Message par InèsG »

Bonjour, comme vous le savez depuis hier nous, terminales, avons commencé à recevoir nos réponses sur Parcours-sup. J'irai probablement à Versailles-Saint-Quentin (absolument pas mon choix au départ mais trkl) donc rien avoir avec P6 mais j'ai une question concernant les pré-rentrée à Médissup. Je sais qu'il y a deux prérentrées qui ne commencent pas au même moment, l'une après l'autre. Celle de P OUEST commence assez tôt ( mi aout à peu près). Alors ma question est la suivante : vaut-il mieux profiter un maximum de ses vacances et faire une pré-rentrée de 2 semaines ou commencer l'année déter avec la pré-rentrée de 3 semaines ?

Merci
Inès
Avatar du membre
Granolight
Vieux tuteur
Messages : 4842
Enregistré le : 15 septembre 2015, 19:06
Localisation : Au fond du paquet

Re: Pré-rentrée

Message par Granolight »

Salut
Déjà "profiter au maximum de ces vacances" correspondraient plutôt à ne pas prendre de pré rentrée donc si tu en fais déjà une de 2 semaines c'est déjà bien !
Ensuite je n'ai pas été chez Medisup (encore moins à PO) mais 3 semaines est ce que ça ferait pas un peu long ? Rallonger le semestre de 3 semaines ce n'est pas rien pour le moral je trouve ^^ En PACES il faut aussi savoir souffler :D
(Et le tutorat de PO organise une pré rentrée pour ~20 euros aussi il me semble si jamais tu n'étais pas au courant)
The granola is a lie.

~ 100% sucre amour et chocolat naturels, label bio, nourriture recommandée aux PACES, à consommer de préférence avant le concours~

6e année de médecine, perdu entre le bac et la thèse
InèsG
Messages : 7
Enregistré le : 03 février 2018, 00:24

Re: Pré-rentrée

Message par InèsG »

Merci de ta réponse c'est juste que la plupart des gens qui sont passés en médecine en primant disent que la prérentrée est très bien pour se mettre dans le rythme et ils la conseillent tous très vivement (y'en a même un qui a dit qu'il avait regretté de ne pas avoir fait 3 semaines). Et comme je suis un peu longue à la détente pour comprendre le système et acquérir un rythme de travail efficace et qui me correspond je me suis que c'était une bonne idée. Faire le deuil de mes deux mois de vacances c'est difficile mais qu'est ce qu'on ferait pas pour la médecine ? En tout cas merci je vais reconsidérer la chose.
Avatar du membre
Granolight
Vieux tuteur
Messages : 4842
Enregistré le : 15 septembre 2015, 19:06
Localisation : Au fond du paquet

Re: Pré-rentrée

Message par Granolight »

Oui c'est à toi de voir en tout cas que ce soit 2 ou 3 semaines je recommande très vivement une pré rentrée ! Si tu as d'autres questions n'hésite pas :)
The granola is a lie.

~ 100% sucre amour et chocolat naturels, label bio, nourriture recommandée aux PACES, à consommer de préférence avant le concours~

6e année de médecine, perdu entre le bac et la thèse
Avatar du membre
Kurbi
Vieux tuteur
Messages : 5340
Enregistré le : 31 août 2015, 17:46

Re: Pré-rentrée

Message par Kurbi »

J'aurais tendance à dire qu'une pré rentrée est en effet un énorme avantage ! Après c'est surtout un avantage si ça permet de se mettre dans le rythme. Les prépas te vendent souvent un truc en mode "faites la moitié eu programme avant la rentrée", je pense que c'est pas très utile parceque tu as pas le temps d'assimiler, de comprendre et de t'adapter.

Après je connais pas précisément le tutorat de PO, mais j'aurais toujours tendance à orienter vers le tutorat, pour la simple et bonne raison que ce sont des étudiants qui ont vécu cette PACES et savent ce que c'est.
Après c'est un avis perso et il y a sûrement des prérentrée très utile en prépa.
(Au passage, écoute pas les gens des prépas te parler des prépas, oubli pas qu'eux ce qu'ils voient c'est le chèque que tu représente)
K2 (donc L3 kiné) (redoublement vie)
Ex RM Droit ! Ex beaucoup trop de chose d'ailleurs.
Formateur à la Fédération Nationale des Étudiants en Kinésithérapie.
Vice président en charge des élections et du suivi des élus à la FNEK.
Élu au Conseil d'Administration du CROUS de Créteil.
Tuteur éco label !
Répondre

Retourner vers « Espace lycéens »