Fiche Medisup pour P6 .

Venez poser vos questions sur le Tuto, la P1, les études médicales... Et plus encore !
Répondre
sarah99
Messages : 3
Enregistré le : 03 février 2018, 16:14

Fiche Medisup pour P6 .

Message par sarah99 »

Bonjour ,

Voilà il y as une petite question que j'aimerais vous poser :
En faite j’espère rentrer en paces l'année prochaine à P6, Sachant que j'ai une grande sœur qui a passé sa P1 il y as 2 ans à la faculté de médecine Paris sud ( campus d'Orsay) et qui est maintenant en 2 éme année de pharma, pour réussir son concours nos parents lui ont payer la prepa annuelle de medisup.

cependant il se trouve qu'on a déménagé il y a un an et que la fac la plus proche de mon lieu de domicile est P6, mes parents n'ayant pas les moyens de me payer une autre prepa me propose de travailler avec les siennes ( car oui elle n'a rien vendu et a préféré les garder pour moi qui rêve aussi de devenir pharmacienne ).
Bref, du coup je me demandais si je pourrais utiliser ses fiches de cours de paris sud au moins pour certains UE!, sachant que je suis une fille assez autonome et qui n'a pas vraiment besoin de l'encadrement de la prepa proprement dit pour réussir et aussi que les cours d'ue3 sont très différents à P6.

J'aimerais vraiment avoir des réponses svp pour savoir si ces fiches me seront vraiment utile ou non après tout je dois être fixé dé maintenant, ou es que de préférence je devrais racheter les fiches d'un étudiant de P6 en fin d'année.

Merci d'avance :) !
Avatar du membre
Granolight
Vieux tuteur
Messages : 4842
Enregistré le : 15 septembre 2015, 19:06
Localisation : Au fond du paquet

Re: Fiche Medisup pour P6 .

Message par Granolight »

Hello, au vu de ta situation je te déconseille d'utiliser les fiches de ta soeur. En effet bien que le programme se ressemble sur certains points, chaque faculté adapte les cours comme elle le souhaite, certains points peuvent paraître plus importants d'un prof à un autre etc. Donc si tu souhaites vraiment des fiches de prépa tu peux acheter les anciennes à des étudiants. Enfin as tu entendu parler des publications du tutorat? Il s'agit des cours de l'année précédente, mis en page et rédigés par des tuteurs, des étudiants post-paces bénévoles, ces publications sont plutôt complètes et coûtent bien moins chers que les fiches prépa (~50 euros pour tout un semestre). Si tu as d'autres questions hésite pas :)
The granola is a lie.

~ 100% sucre amour et chocolat naturels, label bio, nourriture recommandée aux PACES, à consommer de préférence avant le concours~

6e année de médecine, perdu entre le bac et la thèse
Répondre

Retourner vers « Espace lycéens »