Fin du redoublement ?

Venez poser vos questions sur le Tuto, la P1, les études médicales... Et plus encore !
Répondre
Naelyn
Messages : 3
Enregistré le : 23 janvier 2018, 19:54

Fin du redoublement ?

Message par Naelyn »

Bonsoir,
Actuellement en Terminale et ayant trèès envie d'aller à P6 l'an prochain, j'aimerais savoir si vous aviez des informations sur l'éventuel fin du redoublement à partir de la rentrée 2018/2019. J'ai lu quelques articles et posts, entendu beaucoup de rumeurs mais je n'ai trouvé aucune confirmation ou démenti.

Merci !
Teasy95
Messages : 81
Enregistré le : 26 juillet 2017, 23:45

Re: Fin du redoublement ?

Message par Teasy95 »

Je crois que tu confond avec la fac de Lille
Je préfere un futur imprévisible, à un futur imposteur
Avatar du membre
Kurbi
Vieux tuteur
Messages : 5340
Enregistré le : 31 août 2015, 17:46

Re: Fin du redoublement ?

Message par Kurbi »

Il n'y a eu aucun communiqué officiel de la fac, de la corpo, des élus ou des assos affiliées à la PACES donc on ne peux pas t'en dire plus :/

Édit: On vient juste d'avoir une com officielle de la part du doyen de la fac de pharma de PD et du coup c'est officiel, il n'y aura plus de redoublement à partir de la rentrée 2018 pour les facs parisiennes. Par contre ils vont mettre en place un système pour égaliser les chances des primants et doublants pour l'année 2018-2019 histoire que les primants se fassent pas defoncés
K2 (donc L3 kiné) (redoublement vie)
Ex RM Droit ! Ex beaucoup trop de chose d'ailleurs.
Formateur à la Fédération Nationale des Étudiants en Kinésithérapie.
Vice président en charge des élections et du suivi des élus à la FNEK.
Élu au Conseil d'Administration du CROUS de Créteil.
Tuteur éco label !
Naelyn
Messages : 3
Enregistré le : 23 janvier 2018, 19:54

Re: Fin du redoublement ?

Message par Naelyn »

D'accord, je te remercie de ta réponse...J'avoue que je tombe des nues et que je suis sceptique vis-à-vis de cette année de transition, sans compter que cela encouragerait encore plus les primants à prendre une prépa privée... :(
Avatar du membre
Kurbi
Vieux tuteur
Messages : 5340
Enregistré le : 31 août 2015, 17:46

Re: Fin du redoublement ?

Message par Kurbi »

Alors suite à un dialogue avec les gens qui bossent vraiment sur le sujet, ya rien d'officiel sur le sujet, genre ça a pas encore été voté.
Ensuite ça poussera juste les lycéen qui ne s'y connaissent pas à faire une p0 (qui n'a aucun résultat), plus que des gens à prendre des prepas.
K2 (donc L3 kiné) (redoublement vie)
Ex RM Droit ! Ex beaucoup trop de chose d'ailleurs.
Formateur à la Fédération Nationale des Étudiants en Kinésithérapie.
Vice président en charge des élections et du suivi des élus à la FNEK.
Élu au Conseil d'Administration du CROUS de Créteil.
Tuteur éco label !
Teasy95
Messages : 81
Enregistré le : 26 juillet 2017, 23:45

Re: Fin du redoublement ?

Message par Teasy95 »

Je préfere un futur imprévisible, à un futur imposteur
Avatar du membre
Granolight
Vieux tuteur
Messages : 4842
Enregistré le : 15 septembre 2015, 19:06
Localisation : Au fond du paquet

Re: Fin du redoublement ?

Message par Granolight »

Attendez les infos officielles, là à part "Plus de redoublants" y'a pas grand chose en infos... C'est légitime de se poser des questions mais ils vont pas juste supprimer le redoublement, y'a d'autres choses derrière cette réforme (Et le Tutorat vous communiquera les informations quand elles seront sûres et bien maîtrisées, pour pas créer un mouvement de panique).
En attendant quelques tuteurs sont ptete au courant de certaines choses, mais le mieux est d'attendre les infos officielles pour avoir tous les éléments à disposition et répondre à vos questions :)
The granola is a lie.

~ 100% sucre amour et chocolat naturels, label bio, nourriture recommandée aux PACES, à consommer de préférence avant le concours~

6e année de médecine, perdu entre le bac et la thèse
marineee
Messages : 28
Enregistré le : 04 septembre 2017, 18:31

Re: Fin du redoublement ?

Message par marineee »

Mais globalement par rapport au futur doublant de la rentrée 2018, ca change quoi pour nous ? au final on va etre defavorisé si les primants sont favorisés ? (honnêtement je demande juste parceque je comprend pas comment on pourrait avoir "l'égalité" a la rentrée 2018-2019 sans défavorisé les futurs doublant ou primant)
Répondre

Retourner vers « Espace lycéens »