Anki

Venez poser vos questions sur le Tuto, la P1, les études médicales... Et plus encore !
Répondre
Lumi

Anki

Message par Lumi »

Salut!
Je suis une future P1 et je vous avoue que je suis assez stressée par rapport au fait de ne pas prendre de prépa. Du coup je voulais savoir s'il y avait une personne qui aurait l'amabilité de me partager ses fiches Anki.
Mercii :D
Ribonucléase

Re: Anki

Message par Ribonucléase »

Coucou, ici une P1 ( future P2 on l'espère )
puisque personne ne t a encore répondu, je peux essayer de te répondre :)

Moi non plus je n'avais pas de prépa mais j'ai découvert mieux que ça, j'ai nommé .... LE TUTORAT. Je connais même certaines personnes qui disent qu'ils regrettent d'avoir pris une prépa. Le tutorat c'est magique ! j'ai pris une pré-rentré en aout ( gratuite ) avec eux ce qui m'avais permis de trouver ma méthode de travail + tôt et d'être un peu + en avance sur les cours. Ils nous écrivent aussi des tuts, c'est des cours TRES TRES bien expliqué dans chaque matière sous forme de livre avec à chaque fois des QCMs et des petits mots d'encouragements.

Concernant ANKI, je trouvais que j'apprenais mieux en réalisant moi même mes propres fiches anki. J'ai essayé de faire anki pour toutes les matières mais je me suis rendue compte que certaines n'en avait pas besoin ( après c'est mon avis). Je te conseille de faire tes propres fiches anki à l'avenir :)

Bon courage ! crois en toi tout est possible ! :mrgreen:
Lumi

Re: Anki

Message par Lumi »

Ribonucléase a écrit : 21 juin 2024, 11:38 Coucou, ici une P1 ( future P2 on l'espère )
puisque personne ne t a encore répondu, je peux essayer de te répondre :)

Moi non plus je n'avais pas de prépa mais j'ai découvert mieux que ça, j'ai nommé .... LE TUTORAT. Je connais même certaines personnes qui disent qu'ils regrettent d'avoir pris une prépa. Le tutorat c'est magique ! j'ai pris une pré-rentré en aout ( gratuite ) avec eux ce qui m'avais permis de trouver ma méthode de travail + tôt et d'être un peu + en avance sur les cours. Ils nous écrivent aussi des tuts, c'est des cours TRES TRES bien expliqué dans chaque matière sous forme de livre avec à chaque fois des QCMs et des petits mots d'encouragements.

Concernant ANKI, je trouvais que j'apprenais mieux en réalisant moi même mes propres fiches anki. J'ai essayé de faire anki pour toutes les matières mais je me suis rendue compte que certaines n'en avait pas besoin ( après c'est mon avis). Je te conseille de faire tes propres fiches anki à l'avenir :)

Bon courage ! crois en toi tout est possible ! :mrgreen:
Merci pour avoir pris le temps de me répondre!! c'est super gentil :D J'espère que tu sera admise ;)
Répondre

Retourner vers « Espace lycéens »