Annale 2019 QCM 25 item c

Répondre
Ilyes.K
Messages : 32
Enregistré le : 06 septembre 2021, 19:52

Annale 2019 QCM 25 item c

Message par Ilyes.K »

Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi le nerf dorsal du clitoris ne passe pas dans la fosse ischio rectale. En effet le nerf honteux donne ses collatérals dans la fosse ischio rectale et se termine en nerf dorsal du clitoris toujours dans celle ci. Le nerf passe ensuite au dessus de la membrane du périnée avant de passer en avant du ligament transverse non ? De plus dans le tut cet item est noté vrai.
Merci d'avance
Avatar du membre
Jarod
Tuteur
Tuteur
Messages : 97
Enregistré le : 20 juin 2021, 22:09

Re: Annale 2019 QCM 25 item c

Message par Jarod »

Ilyes.K a écrit : 28 avril 2022, 22:33 Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi le nerf dorsal du clitoris ne passe pas dans la fosse ischio rectale. En effet le nerf honteux donne ses collatérals dans la fosse ischio rectale et se termine en nerf dorsal du clitoris toujours dans celle ci. Le nerf passe ensuite au dessus de la membrane du périnée avant de passer en avant du ligament transverse non ? De plus dans le tut cet item est noté vrai.
Merci d'avance
Yo,
Selon nous, le nerf dorsal du clitoris ne passe pas dans la fosse ischio-rectale car il passe de manière antérieure alors que la fosse ischio-rectale appartient au périnée postérieur… il y a des problèmes sur cet item tous les ans… Bon courage !
P2 médecine/RM Petit Bassin 2021-2022
Adepte de jeux de mots pétés (pourtant, j'ai pas mangé de flageolets)
Répondre

Retourner vers « Annales »