Item 45 2018 page 420

Répondre
Avatar du membre
MattGic
Tuteur
Tuteur
Messages : 99
Enregistré le : 13 septembre 2021, 11:05
Localisation : Ailleurs

Item 45 2018 page 420

Message par MattGic »

Ptit QCM ambigu bonjour !
Concernant l'item B, comment on peut dire que c'est faux ? Fin, l'item je le comprend comme "dans le myomètre, on a une couche musculaire lisse longitudinal" ce qui n'est pas faux. En fait, je trouvais qu'il manquait un "seulement" pour dire que c'était faux... genre "le myomètre est composé d'une seule couche musculaire lisse longitudinal"

Bref, c'est rageant par que c'est tjrs pareil, c'est un problème de sens de phrase...

Merci
QCM 45.png
Correction QCM 45.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Jarod
Tuteur
Tuteur
Messages : 97
Enregistré le : 20 juin 2021, 22:09

Re: Item 45 2018 page 420

Message par Jarod »

MattGic a écrit : 16 avril 2022, 16:27 Ptit QCM ambigu bonjour !
Concernant l'item B, comment on peut dire que c'est faux ? Fin, l'item je le comprend comme "dans le myomètre, on a une couche musculaire lisse longitudinal" ce qui n'est pas faux. En fait, je trouvais qu'il manquait un "seulement" pour dire que c'était faux... genre "le myomètre est composé d'une seule couche musculaire lisse longitudinal"

Bref, c'est rageant par que c'est tjrs pareil, c'est un problème de sens de phrase...

Merci

QCM 45.png
Correction QCM 45.png
Salut MattGic, je suis assez d'accord avec toi, c'est chiant quand c'est ambigu mais j'aurais tendance à dire que la correction est bonne, dans le sens où le prof ne s'amuserait pas à faire ce genre de pièges ("non fallait cocher vrai parce que s'il y en a 2, y en a une"). C'est le genre d'items qui, selon moi, demande de la précision même si j'avoue que c'est pas totalement faux. Malheureusement, on n'a pas la bonne réponse étant donné que c'est le prof qui corrige tout ça mais je le considèrerais faux.
J'espère que ça a pu t'aider. Si t'as des difficultés sur des items ambigus, dis toi que le prof n'est pas là pour vous piéger. Bon courage !
P2 médecine/RM Petit Bassin 2021-2022
Adepte de jeux de mots pétés (pourtant, j'ai pas mangé de flageolets)
Avatar du membre
MattGic
Tuteur
Tuteur
Messages : 99
Enregistré le : 13 septembre 2021, 11:05
Localisation : Ailleurs

Re: Item 45 2018 page 420

Message par MattGic »

Jarod a écrit : 18 avril 2022, 11:49
MattGic a écrit : 16 avril 2022, 16:27 Ptit QCM ambigu bonjour !
Concernant l'item B, comment on peut dire que c'est faux ? Fin, l'item je le comprend comme "dans le myomètre, on a une couche musculaire lisse longitudinal" ce qui n'est pas faux. En fait, je trouvais qu'il manquait un "seulement" pour dire que c'était faux... genre "le myomètre est composé d'une seule couche musculaire lisse longitudinal"

Bref, c'est rageant par que c'est tjrs pareil, c'est un problème de sens de phrase...

Merci

QCM 45.png
Correction QCM 45.png
Salut MattGic, je suis assez d'accord avec toi, c'est chiant quand c'est ambigu mais j'aurais tendance à dire que la correction est bonne, dans le sens où le prof ne s'amuserait pas à faire ce genre de pièges ("non fallait cocher vrai parce que s'il y en a 2, y en a une"). C'est le genre d'items qui, selon moi, demande de la précision même si j'avoue que c'est pas totalement faux. Malheureusement, on n'a pas la bonne réponse étant donné que c'est le prof qui corrige tout ça mais je le considèrerais faux.
J'espère que ça a pu t'aider. Si t'as des difficultés sur des items ambigus, dis toi que le prof n'est pas là pour vous piéger. Bon courage !
Ca marche, j'essaierai de me mettre à la place de prof la prochaine fois.
Encore merci d'être là! ;)
Avatar du membre
Soukayna
Messages : 277
Enregistré le : 16 août 2021, 16:53

Re: Item 45 2018 page 420

Message par Soukayna »

Je relance le sujet parce que je pense (je l'ai trouvé dans une fiche de prépa des annales) que l'énoncé de l'item original est:

B. Le myomètre est composé d’une couche musculaire unique longitudinale.

Ca devrait être une erreur de frappe car la correction a du sens comme ça ;)

Merci!
\(Soukayna\)

🚀\(RM\ Physique\space S1\)
\(\\\)
🚀\(RP\ Fiches \ Physique\)
Avatar du membre
Jarod
Tuteur
Tuteur
Messages : 97
Enregistré le : 20 juin 2021, 22:09

Re: Item 45 2018 page 420

Message par Jarod »

Soukayna a écrit : 28 avril 2022, 11:04 Je relance le sujet parce que je pense (je l'ai trouvé dans une fiche de prépa des annales) que l'énoncé de l'item original est:

B. Le myomètre est composé d’une couche musculaire unique longitudinale.

Ca devrait être une erreur de frappe car la correction a du sens comme ça ;)

Merci!
Salut Soukayna
Merci pour l’info, pourrais-tu m’envoyer le screen en pv sur discord ou ici pour qu’on corrige tout ça s’il te plaît ?
Tu gères, bon courage !
P2 médecine/RM Petit Bassin 2021-2022
Adepte de jeux de mots pétés (pourtant, j'ai pas mangé de flageolets)
Répondre

Retourner vers « Annales »