Sujet 2019-QCMs 2,3,4

Répondre
Emilie<3
Messages : 173
Enregistré le : 17 septembre 2021, 09:54

Sujet 2019-QCMs 2,3,4

Message par Emilie<3 »

Salut!
Pourquoi l'item C du QCM 2 est vrai? Je pensais qu'on ne pouvait faire quoi que ce soit qui avancerait le moment de la mort? On peut arrêter de la repousser, mais on ne doit rien faire qui l'avancerait il me semble?

L'item C du QCM 3 ne me dit rien... Je n'arrive pas à comprendre le sens de la phrase et ne la retrouve pas dans le cours. Vous pourriez me l'expliquer svp?

De même pour le QCM 4, je ne trouve pas les infos dans le cours, c'est HP? Si ce n'est pas le cas c'est quelle partie du cours s'il vous plait?

Merci d'avance^^
iness94
Messages : 7
Enregistré le : 19 avril 2022, 20:43

Re: Sujet 2019-QCMs 2,3,4

Message par iness94 »

salut !

alors pour la question 2 , l'item C ca reste vrai : fait attention à la compréhension de l'item : "soulager le patient " = ce qui est vrai
" meme si ....." c'est une éventualité , une possibilité . l'action premiere ici est de soulager le patient , l'avancement de la mort reste néamoins une conséquence possible MAIS il ne s'agit pas de l'intention !

pour la question 3 item C : alors avec l'éthique utilitariste on privilégie la quantité a la qualité , quand on a pas bcp de ressources : on peut se dire : il vaut mieu soigner peu et bien
mais ds ce cas ici : on prefere délivrer un soins au plus grand nbr de personnes meme si au final chacun aura une qualité de soins minime
Répondre

Retourner vers « Annales »