Annales 2019

Répondre
m0nique
Messages : 170
Enregistré le : 12 septembre 2021, 11:00

Annales 2019

Message par m0nique »

Bonjour,

QCM 2 item E l'item est marqué vrai pourtant renoncer aux soins ne va plutot pas accélérer la mort naturelle ?
QCM 10 item A je comprends pas pourquoi c'est marqué faux alors qu'il y a le secret partagé Errata ?
QCM 19 D je dirais vrai étant donnée la loi 2021
Merci d'avance
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Gorkasierra
Messages : 250
Enregistré le : 26 août 2021, 01:15

Re: Annales 2019

Message par Gorkasierra »

Notif
Ex-P1
Néo-P2
Vous voyez ? C'est possible ;)

RM CHIMIE UEDS
RP CHIMIE UEDS
Avatar du membre
dr.mercury
Tuteur
Tuteur
Messages : 115
Enregistré le : 05 octobre 2020, 15:44

Re: Annales 2019

Message par dr.mercury »

Bonjour Monique (et Gorka) ! :)


QCM2 : C’est une petite erreur de français ici, attention à bien lire les items ! Ici, ce sont les traitements qui ont pour effet de retarder la mort naturelle. Ainsi, arrêter les traitements = accélérer la mort naturelle (si on est finaliste et si on grossit le trait pour l’exemple bien sûr). Ai-je répondu à ta question ?

QCM10 : Question tricky en effet ! En fait, le médecin du travail n'intervient pas dans les soins mais seulement dans la prévention donc ça n'entre pas dans le secret partagé. Il ne communique pas directement avec le médecin traitant mais par le biais du patient lui-même. C'était mentionné dans le cours d'il y a 2 ou 3 ans mais pas depuis je crois… Voici en PJ ce que le prof avait répondu l’année dernière sur le canal question.

QCM19 : En effet la loi a changé en 2021 et ce QCM date de 2019, alors il faut s’en tenir à ce que vous a dit votre prof dans son diapo et dans son cours de cette année !
A titre de culture générale d’après ce que les étudiants peuvent voir dans les années sup en médecine, je te confirme que cet item D est désormais vrai (la cryoconservation personnelle d’ovocyte sans contrepartie (= sans don obligatoire dans le même temps) est désormais possible).
MAIS : à 31:00 min de la vidéo Moodle (PMA), le prof déclare : « les choses sont en train de changer avec la possibilité d’autoconservation, mais l’autoconservation s’associe à une possibilité de don ».
→ Néanmoins sa diapo n’a pas changé par rapport aux années précédentes, donc à voir comment cet item serait interprété aujourd’hui…
Mais globalement le prof intègre bien les autres mises à jour de la loi 2021 dans son cours. Désolée pour la réponse assez peu précise, tout compte fait, ce point parait ambigu !


A part ça, est-ce plus clair ?
Bon courage à vous deux pour les révisions !

PS : N’hésite pas créer un topic pour chaque QCM ou chaque question, c’est + simple pour répondre ! Mais merci d’avoir joint les captures d’écran elles sont super utiles :) )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
:metal: Proud citizen of Avatar Country :chains:
:sparkles: D2 médecine
:scroll: RM d'ISP - Mineure Lettres
Un pas après l'autre !
Lazennec le sang breton à l'aise breizh
Avatar du membre
Gorkasierra
Messages : 250
Enregistré le : 26 août 2021, 01:15

Re: Annales 2019

Message par Gorkasierra »

Merci Dr.Mercury :lol:
Ex-P1
Néo-P2
Vous voyez ? C'est possible ;)

RM CHIMIE UEDS
RP CHIMIE UEDS
Répondre

Retourner vers « Annales »