QCM 2 2020

Répondre
Avatar du membre
Vicc
Messages : 315
Enregistré le : 01 septembre 2021, 19:58

QCM 2 2020

Message par Vicc »

Salut ! Je ne comprends pas pourquoi la A est considérée vraie.

En effet, le principe de non-malfaisance repose sur le faire de ne pas faire de mal à un patient, quitte à accepter une douleur dans le cadre d'un traitement visant à le guérir (chimiothérapie par ex).

Est-ce que l'item ne serait pas plutôt vrai si ca avait été "bienfaisance" à la place ? Pcq selon ce principe, il faut absolument faire le bien, qu'il soit physique mental ou social, supprimer la douleur, prolonger la vie...

Merci d'avance :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Fangirl de @dr.mercury et @stefanavr2806

✨DFGSM2 médecine
✨RP UEDL (S1)
✨CM oraux 2022-2023
🌻RM calins après les EB ^^🌻
Arrête de cliquer sur des spoilers et va bosser
JiJi__
Messages : 23
Enregistré le : 03 juin 2021, 12:25

Re: QCM 2 2020

Message par JiJi__ »

Salut,
Alors il s'agit ici de prononcer un mauvais diagnostic au patient, une nouvelle qui pourrait le rendre dans un état de mal-être.
Or le principe de non malfaisance cherche à ne pas nuire au patient, donc lui annoncer une mauvaise nouvelle= souffrance, donc ne pas lui annoncer= non-souffrance. Or ici, l'item nous dit que NE PAS lui annoncer ÉVITE une souffrance. Donc l'item est bien vrai. Et si à la place de non-malfaisance cetait bienfaisance, l'item serait faux car la bienfaisance cherche à faire le bien, or ne pas annoncer un mauvais diagnostic cherche à éviter le mal...
J'espère que j'ai été claire et que je t'ai pas embrouillé lol
Bonne soirée!!
Avatar du membre
Vicc
Messages : 315
Enregistré le : 01 septembre 2021, 19:58

Re: QCM 2 2020

Message par Vicc »

Salut Jiji ! Merci bcp pour ta réponse ça m’aide à comprendre ;)
Fangirl de @dr.mercury et @stefanavr2806

✨DFGSM2 médecine
✨RP UEDL (S1)
✨CM oraux 2022-2023
🌻RM calins après les EB ^^🌻
Arrête de cliquer sur des spoilers et va bosser
Répondre

Retourner vers « Annales »