QCM 13 annales 2020

Répondre
Grace
Messages : 19
Enregistré le : 30 septembre 2021, 10:11

QCM 13 annales 2020

Message par Grace »

Salut,

Au qcm 13 de l’annale de 2020 l’item B, « En cas de don de sperme, le père civil peut refuser la paternité », j’ai pas compris pourquoi c’était vrai étant donné que lorsqu’il y a recourt a une IAD, les 2 conjoints sont normalement d’accord et conscient qu’ils vont devenir parents, alors pourquoi le père aurait le droit de refuser la paternité qu’il cherchait ? Genre du jour au lendemain il se dit « non en fait je veux plus bye » ?

Mercii d’avance :)
JiJi__
Messages : 23
Enregistré le : 03 juin 2021, 12:25

Re: QCM 13 annales 2020

Message par JiJi__ »

Hellooo
En gros quand le père fait le don de sperme il a le droit de ne pas reconnaitre l'enfant (donc, il accomplit pas les formalités à reconnaitre l'enfant né). Du coup faut comprendre la question du coté du donneur et pas des parents qui vont recevoir ce don ?
Am I clear ?
Bsoirr
Avatar du membre
Soukayna
Messages : 277
Enregistré le : 16 août 2021, 16:53

Re: QCM 13 annales 2020

Message par Soukayna »

Bonsoir,

Je relance car j'avais la même question et je n'ai pas encore très bien compris. Ici dans l'item on parle bien du "père civil", donc le parent (qui est "stérile"). Sa femme va recevoir un don du "père biologique". Du coup, lequel aurait le droit de ne pas reconnaitre l'enfant, le civil (le mari de la femme qui a reçu le don) ou bien le biologique (celui qui a fait le don) ou bien les deux?

Merci!
\(Soukayna\)

🚀\(RM\ Physique\space S1\)
\(\\\)
🚀\(RP\ Fiches \ Physique\)
Répondre

Retourner vers « Annales »