TUT UECS 2

Baptiste
Vieux tuteur
Messages : 17
Enregistré le : 06 avril 2012, 22:14

TUT UECS 2

Message par Baptiste »

Je sais pas pourquoi mais je sens que j'ai une envie folle de me prendre un coup de truelle dans la tronche xd.

J'ouvre ce sujet au combien délicat.

surtout soyez gentils, on y a mis tout notre cœur à faire le TUT donc des remarques oui, mais des remarques utiles. Tout ce qui sera désobligeant sera supprimé et on connait vos noms . . .

Coucou je viens de retrouver (caroline m'a beaucoup aidé à les retrouver) des QCM sur isoméries et sur Lipophilie, vous les trouverez dans la section téléchargement du tuto quand je les aurai mis en page :D
docendo discimus
RM de l'UECS 2
eliserr
Vieux tuteur
Messages : 973
Enregistré le : 09 septembre 2013, 22:23

Re: TUT UECS 2

Message par eliserr »

Remarque inutile, certes, mais importante :
Ce Tut' est génial. La matière me passionne pas (pour l'instant, on peut toujours espérer), mais l'humour en P1, ça fait du bien ;)
(Les énoncés en langues étrangères j'y aurais pas pensé, mais c'est excellent !)
Voilà, merci !
vieille bobo-lyonnaise en M2 immuno

élue centrale,
oreo mi amor, mais pas les gateaux
ex-tutrice busy #pigeonforever


Il fait beau, il fait chaud
les oiseaux transpirent des pieds
et le jus de leurs chaussettes fait fleurir les pâquerettes !
Baptiste
Vieux tuteur
Messages : 17
Enregistré le : 06 avril 2012, 22:14

Re: TUT UECS 2

Message par Baptiste »

:oops: Bah merci :D
Toi je t'aime bien :D
docendo discimus
RM de l'UECS 2
Avatar du membre
[Estelle]
Vieux tuteur
Messages : 671
Enregistré le : 24 août 2013, 02:13

Re: TUT UECS 2

Message par [Estelle] »

Bonjour :D

Suite à un qcm affirmant que "la digitale laineuse est un exemple d'hétéroside", je voulais savoir si c'était un errata..
Parce que par exemple on peut dire que le pavot somnifère contient des alcaloides, mais on aurait pas le droit de dire que le pavot lui meme est un alcaloide ?
Avatar du membre
DDJ
Vieux tuteur
Messages : 1781
Enregistré le : 27 juin 2013, 22:53
Localisation : Geek : Rue Montgallet

Re: TUT UECS 2

Message par DDJ »

eliserr a écrit :Remarque inutile, certes, mais importante :
Ce Tut' est génial. La matière me passionne pas (pour l'instant, on peut toujours espérer), mais l'humour en P1, ça fait du bien ;)
(Les énoncés en langues étrangères j'y aurais pas pensé, mais c'est excellent !)
Voilà, merci !
Non mais cette corruption de tuteurs... :| :evil:
[Estelle] a écrit :Bonjour :D

Suite à un qcm affirmant que "la digitale laineuse est un exemple d'hétéroside", je voulais savoir si c'était un errata..
Parce que par exemple on peut dire que le pavot somnifère contient des alcaloides, mais on aurait pas le droit de dire que le pavot lui meme est un alcaloide ?
Je pense bien que c'est un erratum Un erratum => Des erratas=> Les alcaloides sont des catégories de produits chimiques, pas des catégories de plantes
The Revenant
Vive les zombies ! :twisted:
DFASM3 (D4)

----- Le Farmeur Chinois -----
Ex-VP Geek (Informatique)
Ex-RM Sadique
Ex-Master 2 Virologie Fondamentale
Avatar du membre
[Estelle]
Vieux tuteur
Messages : 671
Enregistré le : 24 août 2013, 02:13

Re: TUT UECS 2

Message par [Estelle] »

Désolée ma seule et unique année de latin est très loin maintenant :mrgreen:

Mais sinon on est d'accord ! Le QCM en question c'est le 4ème sur le chapitre Substances naturelles (soit page 20 du chapitre).
eliserr
Vieux tuteur
Messages : 973
Enregistré le : 09 septembre 2013, 22:23

Re: TUT UECS 2

Message par eliserr »

Dark-DJ a écrit :
eliserr a écrit :Remarque inutile, certes, mais importante :
Ce Tut' est génial. La matière me passionne pas (pour l'instant, on peut toujours espérer), mais l'humour en P1, ça fait du bien ;)
(Les énoncés en langues étrangères j'y aurais pas pensé, mais c'est excellent !)
Voilà, merci !
Non mais cette corruption de tuteurs... :| :evil:
Désolée pour le flood, mais Michel, laisse moi corrompre tranquille! En plus je le pense.

Sinon j'ai une question : pour les sulfamides, est ce que le pharmacophore est le sulfamide en lui même ? Parce que sur les diapos ça a plutôt l'air d'être le sulfanilamide.. Si c'est bien le sulfamide, quelqu'un peut m'expliquer ?
Merci ! :)
vieille bobo-lyonnaise en M2 immuno

élue centrale,
oreo mi amor, mais pas les gateaux
ex-tutrice busy #pigeonforever


Il fait beau, il fait chaud
les oiseaux transpirent des pieds
et le jus de leurs chaussettes fait fleurir les pâquerettes !
lucisilv
Messages : 759
Enregistré le : 09 septembre 2012, 01:20

Re: TUT UECS 2

Message par lucisilv »

Bonjour, j'ai acheté les 3 tuts le 17 janvier, le tut uecs2 n'étant dispo qu'en commande.

Depuis 12 jours que je l'ai commandé je n'ai toujours pas de message sur monTutorat me disant qu'il est arrivé.

Est ce qu'ils sont vraiment pas arrivés, ou est ce que le message sur monTutorat n'est plus fonctionnel ? J’espère que c'est une des 2 réponses et qu'il y a pas eut de mauvais recopiage de mon numero etudiant..

Merci d'avance
'; echo "test";$a'=;
Jonathan
Vieux tuteur
Messages : 1377
Enregistré le : 16 août 2013, 02:31

Re: TUT UECS 2

Message par Jonathan »

Salut,

Tu peux aller les cherche normalement .

Je les avais commande le samedi du SAR 1 et j'ai été les cherche le samedi d'après .(j'avais pas de message sur mon tutorat pour me dire qu'ils étaient arrivés )

Dnc normalement ils sont déjà dispo ;)
Chargé QCMs Anatomie générale, Biochimie, Biologie cellulaire
Chargé rédaction Kholles Biologie cellulaire et Anatomie Générale + 1 séance embryo (s1 2015)

Chargé QCMs Tête et cou et ICM
Chargé rédaction Kholles tête et cou et ICM(sujets +interros) (s2 2016)
lucisilv
Messages : 759
Enregistré le : 09 septembre 2012, 01:20

Re: TUT UECS 2

Message par lucisilv »

Ok merci!
'; echo "test";$a'=;
Répondre

Retourner vers « UECS2 : UE commune de santé 2 »