TUT UECS 2

eliserr
Vieux tuteur
Messages : 973
Enregistré le : 09 septembre 2013, 22:23

Re: TUT UECS 2

Message par eliserr »

Saloute !

Y aurait pas eu confusationnage entre structures rhomboédrique et triclinique dans des QCM sur l'état cristallin ?
QCM 3; item E "La structure 3 est triclinique". Or la structure 3 a des angles égaux mais de 75° et a=b=c, donc j'aurais dit rhombo.
QCM 4 ; item B : "La structure 2 est rhombo". On a des angles de 70°, 80° et 65°, et a b et c sont différents. Donc j'aurais dit triclinique.


Ou alors j'ai rien compris au tableau :roll:

Merci :D
vieille bobo-lyonnaise en M2 immuno

élue centrale,
oreo mi amor, mais pas les gateaux
ex-tutrice busy #pigeonforever


Il fait beau, il fait chaud
les oiseaux transpirent des pieds
et le jus de leurs chaussettes fait fleurir les pâquerettes !
Aoki
Vieux tuteur
Messages : 22
Enregistré le : 29 septembre 2012, 16:10

Re: TUT UECS 2

Message par Aoki »

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ce merveilleux tut' qui me permettra de me réconcilier avec l'UECS2! :D

J'ai remarqué quelques petits errata (outre les quelques fautes de frappe qui courent par ci par là au gré des pages), dans les QCMs du premier chapitre.
=> Tout comme la digitale laineuse d'[Estelle], à la question 3 l'énoncé de l'item E est "L'armoise annuelle est un sesquiterpène" et la correction marque vrai avec pour énoncé "L'armoise annuelle est à l'origine d'un sesquiterpène." Or la question n'a pas d'autre réponse vraie, un peu perturbant...
=> A la question 10 A, "les molécules non naturelles fabriquées par hémisynthèse" sont considérées comme des PA naturels. Or on peut prendre un PA non-naturel, lui faire subir des transformations et arriver à un autre PA non-naturel (ou à un PA naturel, comme dans un item du tuto...) et c'est toujours de l'hémisynthèse.
Du coup, je mets en doute cette correction, car en l'absence d'une précision "en modifiant une molécule naturelle utilisée comme matière première", pour moi l'hémisynthèse n'amène pas forcément à un PA naturel.
=> Pour la 17 B, c'est n'est pas un erratum, juste un petit râlage. Essayer de piéger un pauvre P1 sur II au lieu de III quand tous vos sujets et votre tut' sont bourrés de fautes de frappe, c'est vraiment vraiment pas cool.
=> Et enfin , pour la 21 en entier, il me semble que vous avez inversé les réponses justes et fausses. Tous vos items faux sont coloriés en noir...

Et c'est tout pour ce chapitre! Merci encore pour tout le travail et les petites blagues qui éclaircissent nos dures journées de travail! :)
P2 Pharma
Tutrice Physio
Tutrice ICM
eliserr
Vieux tuteur
Messages : 973
Enregistré le : 09 septembre 2013, 22:23

Re: TUT UECS 2

Message par eliserr »

Salut salut !
En cette dure journée de découverte de l'UEP Non, ça n'a pas de rapport et alors ?, il semble qu'il manque un bout d'énoncé au QCM11 de la stérilisation : on n'a pas les étapes qu'on doit ordonner ;)
vieille bobo-lyonnaise en M2 immuno

élue centrale,
oreo mi amor, mais pas les gateaux
ex-tutrice busy #pigeonforever


Il fait beau, il fait chaud
les oiseaux transpirent des pieds
et le jus de leurs chaussettes fait fleurir les pâquerettes !
Paul-Aymeric
Messages : 15
Enregistré le : 10 janvier 2014, 12:01

Re: TUT UECS 2

Message par Paul-Aymeric »

Bonsoir !
Je sais pas si c'est ici que je dois poser mes petites questions, mais ça me paraissait le plus approprié.
Donc j'aurais quelques petites questions/remarques sur le tut qui est très très bien fait en dehors de ça. S'il y a eu des erratums, je ne sais ABSOLUMENT PAS où ils sont donc excusez les questions qui se répètent. (:

1. A la page 9 du chapitre "mélanges", l'item d de la question 4 est corrigé comme vrai. Or ça n'est pas plutôt l'item E qui est vrai ?
2. De même dans le chapitre mélanges, j'aurais coché tous les items dans le qcm 10. En effet, dans un mélange par parties égales, ne doit on pas commencer par ajouter un Principe Actif en principe ? Ou alors je me trompe et c'est possible de commencer son mélange par un excipient ?

Merci d'avance !
Bonne soirée, Paul-Aymeric.
eliserr
Vieux tuteur
Messages : 973
Enregistré le : 09 septembre 2013, 22:23

Re: TUT UECS 2

Message par eliserr »

Coucou :D
Q4 mélanges --> si si of course. T'as raison.
Q10 --> t'as vu où qu'on devait commencer par le PA ? Je crois qu'on peut commencer par ce qu'on veut.. (à confirmer !)
vieille bobo-lyonnaise en M2 immuno

élue centrale,
oreo mi amor, mais pas les gateaux
ex-tutrice busy #pigeonforever


Il fait beau, il fait chaud
les oiseaux transpirent des pieds
et le jus de leurs chaussettes fait fleurir les pâquerettes !
Répondre

Retourner vers « UECS2 : UE commune de santé 2 »