Annale 2017 QCM 7

Répondre
Ilyes.K
Messages : 32
Enregistré le : 06 septembre 2021, 19:52

Annale 2017 QCM 7

Message par Ilyes.K »

Bonjour
J'ai vu que cette question était dans une sech mais la formule utilisé ne correspond pas à la formule pour 2 moyennes observer. De plus je ne vois pas trop ce que signifiés donnés appariés je ne crois pas l'avoir entendu en cours. Si quelqu'un peut m'éclairer merci.
Avatar du membre
Vicc
Messages : 315
Enregistré le : 01 septembre 2021, 19:58

Re: Annale 2017 QCM 7

Message par Vicc »

Salut Ilyes ! ATTENTION ici on est sur 2 moyennes APPARIEES ! Nuance, je t'explique :

On a 1 groupe, 1 SEUL attention, dont on va suivre l'évolution de la vitesse moyenne avec et sans port du casque
Autrement dit on organise 2 expériences, mais toujours avec les même personnes, on va vrm comparer 2 valeurs qui provienne d'un même groupe, c'est super important de noter ca
On note une différence de moyenne Delta(µ)=3 entre les 2 expériences (et non entre les 2 groupes, puisqu'il n'y en a qu'un seul!!), donc on prend la formule du z pour 2 moyennes appariées, on calcule et on trouve bien 2,11

Voilà en espérant avoir illuminé ton âme de biostatisticien, la subtilité reste à déterminer si ce sont 2 moyennes sur données appariées ou provenant de 2 groupes différents ;)

Bonne soirée !
Fangirl de @dr.mercury et @stefanavr2806

✨DFGSM2 médecine
✨RP UEDL (S1)
✨CM oraux 2022-2023
🌻RM calins après les EB ^^🌻
Arrête de cliquer sur des spoilers et va bosser
Répondre

Retourner vers « Annales »