Phase 2

Règles du forum
Les questions sur ce cours sont à poser ici!
Répondre
m0nique
Messages : 170
Enregistré le : 12 septembre 2021, 11:00

Phase 2

Message par m0nique »

Bonjour,

Y' a t-il une étude dose effet indesirables en phase 2 ? Je suis un peu perdu il y a quelques discordances dans le tut. Merci d'avance
Ryoka
Messages : 9
Enregistré le : 04 septembre 2020, 23:44

Re: Phase 2

Message par Ryoka »

Coucou, désolé du retard !

Tout d'abord, la phase I a pour but d'évaluer le comportement d'une molécule choisie chez l'homme (ce qui passe par une tolérance clinique et biologique (donc dose/effet et effets/concentrations plasmatiques), la pharmacocinétique et la pharmacodynamique. Petit rappel :)

La phase II quant-a elle vérifie ce que la phase I est correct en cas de pathologie. Il y a plusieurs objectifs notamment :
- L'étude de l'efficacité thérapeutique : c'est-à-dire qu'on va vérifier si le profil PD étudié en gamme limitée (effets/doses en dose unique et répétees et effets/concentration). C'est LE moment où la bonne dose est choisie, car si le produit donne des effets indésirables même s'il est efficace, le développement est arrêté.

Il y a donc bien une étude dose/effet indésirable mais peu perceptible, je dirais que c'est plutôt une étude d'efficacité du médicament par rapport aux effets indésirables probables avant son AMM.

J'espère que je n'ai pas fait d'erreurs lors de ma réponse, n'hésite pas ! Courage <3
Répondre

Retourner vers « Développement clinique du médicament »