HAS et CEPS

Règles du forum
Toutes les questions concernant ce cours se trouvent ici!
Répondre
Avatar du membre
Soukayna
Messages : 277
Enregistré le : 16 août 2021, 16:53

HAS et CEPS

Message par Soukayna »

Bonsoir,

Est ce qu'on considere que l'HAS et la comité economique des produits de santé CEPS participent aux décisions europeennes de mise sur le marché etant donné qu'elles ne sont chargées que du taux de remboursement du médicament et de la fixation du prix?

Merci d'avance
\(Soukayna\)

🚀\(RM\ Physique\space S1\)
\(\\\)
🚀\(RP\ Fiches \ Physique\)
Avatar du membre
NietzscheTheOfficial
Tuteur
Tuteur
Messages : 478
Enregistré le : 28 août 2020, 23:05
Localisation : à la guerre comme à la guerre

Re: HAS et CEPS

Message par NietzscheTheOfficial »

Salut, j'aimerai que ma réponse soit confirmé par un tuteur d'ICM mais puisque le institutions que tu cites sont des institutions françaises j'aurai tendance à dire qu'elle ne participe pas à a décision européenne de l'AMM (prise par l'EMA).
Le CEPS lui n'a vraiment pas de lien direct avec l'AMM, son role est uniquement de fixer les prix du médicament. Et de mémoire c'est plutot l'ANSM en France qui s'occupe des AMM.

Petite correction : en france ceux qui s'occupe de gerer les AMM font partie de l' Agence française de sécurité sanitaire et des produits de santé aussi notée AFSSPS
"Il est difficile d'enseigner ce qu'est un philosophe, parce qu'il n'y a rien à apprendre : on doit le savoir d'expérience ou avoir l'orgueil de ne pas le savoir" Nietzsche (le vrai pour le coup)
Répondre

Retourner vers « Le médicament: Définitions, Histoire et Régulation »