UE 7 - Droit de la santé

Pours toutes les questions sur les supports du Tutorat B)
Répondre
Pep's
Messages : 29
Enregistré le : 17 septembre 2021, 11:00

UE 7 - Droit de la santé

Message par Pep's »

Bonjour,
Certaines questions du dernier EBG portaient sur les responsabilités administratives et disciplinaires, notamment les différentes instances et les procédures pour les saisir, cependant ces informations bien que présentes dans le poly ne sont pas présentes dans le diapo de la prof, n'ont pas été évoquées et ne sont par conséquent pas dans le ronéo 2022. Y'a-t-il des informations de la prof permettant de savoir si seul son diapo compte au concours ou si le poly est également à savoir ?
Merci beaucoup !
Abahdakor
Tuteur
Tuteur
Messages : 25
Enregistré le : 08 septembre 2021, 21:43

Re: UE 7 - Droit de la santé

Message par Abahdakor »

Coucou !
Alors, je m'occupe pas du Droit d'habitude donc je ne sais pas ce que la prof a pu dire mais ce que je peux te dire c'est que tu dois quand même savoir ce qu'il y a sur le poly en plus du diapo ! Dans la plaquette du S2 , il est marqué que les références pour L'UE 7 sont les diapos et le poly! Elle pourrait donc vous poser des questions sur des notions du poly non abordées dans les diapos ! En bref, tu dois avoir tout vu et appris au cas où si tu veux réduire ton risque d'avoir de mauvaises surprises le jour du concours.
L'inverse est vrai également, je te donne l'exemple de l'année dernière. La partie du cours sur les différents types de responsabilités n'était pas écrite dans le poly mais y était dans les diapos et c'est tombé au concours ! Ça, c'est vrai pour toutes les matières de P1 mais surtout surtout pour L'UE 7 car le programme est fluctuent d'année en année...
Maîtres-mots : poly et diapos ou alors les Ronéos du tuto qui regroupent le tout !

En espérant avoir répondu à tes interrogations.
Bon courage pour la fin du S2, le bout du tunnel n'est plus si loin !

Au plaisir :)
P2 Médecine

Alex pour les intimes ;)

Tuteur dévoué retrouvé sur le forum et en SECH <3

La P1 tu surmonteras, une place tu auras :P
Pep's
Messages : 29
Enregistré le : 17 septembre 2021, 11:00

Re: UE 7 - Droit de la santé

Message par Pep's »

Justement, dans ce cas le ronéo ne contient que les informations dans les diapos et pas celles du poly.
Abahdakor
Tuteur
Tuteur
Messages : 25
Enregistré le : 08 septembre 2021, 21:43

Re: UE 7 - Droit de la santé

Message par Abahdakor »

Dans ce cas-là, apprends tout de même les infos du poly qu'il manque. Ça ne servira à rien peut être au final mais au moins tu ne prends pas le risque d'être surpris au cas où il y a un QCM dessus justement.
Allez courage pour travailler le Droit ça peut être des bons points gagnes en UE 7 !

Au plaisir :)
P2 Médecine

Alex pour les intimes ;)

Tuteur dévoué retrouvé sur le forum et en SECH <3

La P1 tu surmonteras, une place tu auras :P
Pep's
Messages : 29
Enregistré le : 17 septembre 2021, 11:00

Re: UE 7 - Droit de la santé

Message par Pep's »

D'accord merci !
Répondre

Retourner vers « Khôlles et Fiches »