Annale 2021 correction question 5

Pours toutes les questions sur les supports du Tutorat B)
Verrouillé
Avatar du membre
Enima
Responsable Matière
Responsable Matière
Messages : 69
Enregistré le : 08 septembre 2021, 19:53

Annale 2021 correction question 5

Message par Enima »

Bonjour.
Help.
Je pourrais me suffire de ça, parce que la correction m'est totalement incompréhensible. Mais plus sérieusement la correction présente le risque α comme étant la probabilité de rejeter H0 en sachant que H0 est fausse, alors que le polycopié de la fac le présente comme la probabilité de rejeter H0 sachant que H0 est vraie. Est-ce que cette divergence pose problème pour le reste de la correction ? Si ce n'est pas le cas, j'aimerais savoir s'il était possible d'avoir des explications complémentaires concernant la correction de cette exercice.
En espérant que mon message ait été assez clair.
Mes plus sincères remerciements, et les salutations les plus distinguées,
Mes respects
Enima. (<3)
Fais moi du thé et j'deviens ton hlal no cap <3
Avatar du membre
Soukayna
Messages : 277
Enregistré le : 16 août 2021, 16:53

Re: Annale 2021 correction question 5

Message par Soukayna »

Enima a écrit : 06 avril 2022, 20:22 Bonjour.
Help.
Je pourrais me suffire de ça, parce que la correction m'est totalement incompréhensible. Mais plus sérieusement la correction présente le risque α comme étant la probabilité de rejeter H0 en sachant que H0 est fausse, alors que le polycopié de la fac le présente comme la probabilité de rejeter H0 sachant que H0 est vraie. Est-ce que cette divergence pose problème pour le reste de la correction ? Si ce n'est pas le cas, j'aimerais savoir s'il était possible d'avoir des explications complémentaires concernant la correction de cette exercice.
En espérant que mon message ait été assez clair.
Mes plus sincères remerciements, et les salutations les plus distinguées,
Mes respects
Enima. (<3)
même remarque
\(Soukayna\)

🚀\(RM\ Physique\space S1\)
\(\\\)
🚀\(RP\ Fiches \ Physique\)
Avatar du membre
stefanavr2806
Messages : 277
Enregistré le : 31 août 2020, 15:31

Re: Annale 2021 correction question 5

Message par stefanavr2806 »

Enima a écrit : 06 avril 2022, 20:22 Bonjour.
Help.
Je pourrais me suffire de ça, parce que la correction m'est totalement incompréhensible. Mais plus sérieusement la correction présente le risque α comme étant la probabilité de rejeter H0 en sachant que H0 est fausse, alors que le polycopié de la fac le présente comme la probabilité de rejeter H0 sachant que H0 est vraie. Est-ce que cette divergence pose problème pour le reste de la correction ? Si ce n'est pas le cas, j'aimerais savoir s'il était possible d'avoir des explications complémentaires concernant la correction de cette exercice.
En espérant que mon message ait été assez clair.
Mes plus sincères remerciements, et les salutations les plus distinguées,
Mes respects
Enima. (<3)
Bonjour Enima,

Cet exercice a déjà été vu en TD3 pratiquement sous la même forme.

Le risque alpha est la probabilité de rejeter H0 sachant H0 "vraie" (même si H0 ne peut pas être vraie, on préfère dire sachant que H1 est fausse). Ici, l'investigateur décide de rejeter H0 si les proportions observées sont différentes. Vu que les populations suivent une loi normale, il est impossible que deux valeurs soient égales (c'est dans votre cours, p(X=a)=0 pour X suivant une loi normale). On en déduit que les deux valeurs observées seront toujours différentes. Donc il concluera toujours au rejet de H0. On peut résumer ça mathématiquement par :
p(P1=P2|H0)=0 car P1 ne peut pas être égal à P2, car P1 et P2 suivent une loi normale (peu importe le sachant).
On en déduit que p(P1≠P2|H0)=1 = p(RH0|H0) = alpha. Voici la correction du TD :
UE4TD2E7PG.JPG
UE4TD3E7C.JPG
Est-ce plus clair ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
D2 Médecine
RM UEDL-ILSC 2021
Tuteur biophysique
PASS 2020-2021

"Être une conscience, c'est s'éclater vers le monde en PASS." JP Sartre. A méditer.

Au 7ème jour, Dieu créa Sophie Dupont (cf la belle pdp créée par dr.mercury)
Avatar du membre
Enima
Responsable Matière
Responsable Matière
Messages : 69
Enregistré le : 08 septembre 2021, 19:53

Re: Annale 2021 correction question 5

Message par Enima »

Du plus profond cœur, merci, c'est d'une clarté incomparable, tu sauves (<3)
Fais moi du thé et j'deviens ton hlal no cap <3
Verrouillé

Retourner vers « SECHs, Tut's et Fiches »