Électrocinétique

Des questions générales sur un cours en particulier? C'est ici :wink:
Règles du forum
1) Pour chaque nouvelle question, créer un nouveau sujet !
2) Etre précis dans le titre de sa question
Exemple: "Question sur le poids moléculaire de la chymotrypsine" est bien plus préférable que "Protéines"
Répondre
mashitaa
Messages : 125
Enregistré le : 10 septembre 2021, 13:25

Électrocinétique

Message par mashitaa »

Bonjour, je suis un peu confus par cette partie dans le cours : le texte en vert dit que deux dipoles sont paralleles s’ils sont soumis à la même tension, d’accord, mais ensuite en bas (en jaune) il est question de la loi des noeuds alors que celle-ci concerne l’intensité et non la tension ?
Merci d’avance :))
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Markgraf
Messages : 353
Enregistré le : 06 août 2020, 16:03
Localisation : Probablement au local tuto

Re: Électrocinétique

Message par Markgraf »

mashitaa a écrit : 11 avril 2022, 15:07 Bonjour, je suis un peu confus par cette partie dans le cours : le texte en vert dit que deux dipoles sont paralleles s’ils sont soumis à la même tension, d’accord, mais ensuite en bas (en jaune) il est question de la loi des noeuds alors que celle-ci concerne l’intensité et non la tension ?
Merci d’avance :))
Salut ! La loi des noeuds, la loi des mailles et la loi d'Ohm sont toutes plus ou moins reliées. Ici, en particulier, quand tu as deux dipôles en parallèle, tu as la même tension qui s'applique sur chacun des dipôles, mais donc, a priori, une intensité différente qui parcourt le circuit (par exemple, dans le cas des résistances, R1 n'a pas forcément la même valeur que R2). Au contraire, et pour te donner une vision un peu plus globale, dans le cas de dipôles en série, tu vas avoir une intensité égale qui parcourt chaque dipôle mais une tension différente (sauf si les valeurs des résistances pour les résistance et des capacités/charges pour les condensateurs sont égales).

N'hésite pas à relancer si je ne suis pas claire ou si je ne réponds pas à ta question
Déléguée TAS
TRGE (Tutrice Référente Gestion d'Equipe) du bureau 2022, CM Discord 21-22, RM Physique S2
CM Scan


Tutrice physique, biophysique, éventuellement ailleurs

plus en LAS 2 science de la vie 👉 👈
P2
Répondre

Retourner vers « Cours et généralités »