Constitution de la paroi latérale de la cavité buccale

Des questions générales sur un cours en particulier? C'est ici :wink:
Règles du forum
1) Pour chaque nouvelle question, créer un nouveau sujet !
2) Etre précis dans le titre de sa question
Exemple: "Question sur le poids moléculaire de la chymotrypsine" est bien plus préférable que "Protéines"
Répondre
Avatar du membre
Enima
Responsable Matière
Responsable Matière
Messages : 66
Enregistré le : 08 septembre 2021, 19:53

Constitution de la paroi latérale de la cavité buccale

Message par Enima »

Salutations,
En faisant un QCM, j'ai vu un item noté vrai qui disait que la mandibule ne rentrait dans la composition que d'une seule paroi de la cavité buccale, le plancher. J'ai un peu de mal à comprendre en quoi la mandibule ne rentrait pas dans la constitution aussi de la paroi latérale de la cavité orale, considérant sa branche montante.
En espérant que le propos de la question ait bien été explicité, merci d'avance pour le temps accordé à ma question. (<3)
Enima.
Fais moi du thé et j'deviens ton hlal no cap <3
Avatar du membre
Blade
Tuteur
Tuteur
Messages : 429
Enregistré le : 13 mars 2021, 22:00

Re: Constitution de la paroi latérale de la cavité buccale

Message par Blade »

Enima a écrit : 23 mars 2022, 13:24 Salutations,
En faisant un QCM, j'ai vu un item noté vrai qui disait que la mandibule ne rentrait dans la composition que d'une seule paroi de la cavité buccale, le plancher. J'ai un peu de mal à comprendre en quoi la mandibule ne rentrait pas dans la constitution aussi de la paroi latérale de la cavité orale, considérant sa branche montante.
En espérant que le propos de la question ait bien été explicité, merci d'avance pour le temps accordé à ma question. (<3)
Enima.
Salut,

Très bonne remarque! La mandibule appartient bien au plancher osseux de la cavité buccale, même si on aurait très bien pu penser que la branche montante de celle-ci participe aux parois latérales. Mais non, la branche montante est trop postérieure, du coup elle est en regard de l'oropharynx, et non plus de la cavité buccale!!

J'espère que c'est plus clair désormais ^^
Bon courage :mrgreen: :mrgreen:
P2 Odontologie
ex-RM Tête et Cou 2021-2022
Avatar du membre
Enima
Responsable Matière
Responsable Matière
Messages : 66
Enregistré le : 08 septembre 2021, 19:53

Re: Constitution de la paroi latérale de la cavité buccale

Message par Enima »

Merci beaucoup, c'est beaucoup plus clair <3
Fais moi du thé et j'deviens ton hlal no cap <3
Répondre

Retourner vers « Cours et généralités »