Item de qcm sur la PMA

Des questions générales sur un cours en particulier? C'est ici :wink:
Règles du forum
1) Pour chaque nouvelle question, créer un nouveau sujet !
2) Etre précis dans le titre de sa question
Exemple: "Question sur le poids moléculaire de la chymotrypsine" est bien plus préférable que "Protéines"
Répondre
mashitaa
Messages : 125
Enregistré le : 10 septembre 2021, 13:25

Item de qcm sur la PMA

Message par mashitaa »

Bonjour, quelqu’un peut m’expliquer pourquoi l’item B est faux svp, sachant que dans le décret du conseil d’Etat sur les conditions d’âge pour une PMA en 2021 il est écrit que les ponctions d’ovocytes ont lieu jusqu’à 43 ans (hors dans une FIV il y’a forcément une ponction d’ovocytes)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
kidibiz
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Messages : 219
Enregistré le : 15 août 2021, 23:05

Re: Item de qcm sur la PMA

Message par kidibiz »

mashitaa a écrit : 20 mars 2022, 10:44 Bonjour, quelqu’un peut m’expliquer pourquoi l’item B est faux svp, sachant que dans le décret du conseil d’Etat sur les conditions d’âge pour une PMA en 2021 il est écrit que les ponctions d’ovocytes ont lieu jusqu’à 43 ans (hors dans une FIV il y’a forcément une ponction d’ovocytes)
Bonjour !

L'item est bien faux car une femme peut profiter d'une FIV même après 43 ans. Ce qui lui est retiré à partir de 43 ans est le remboursement par la sécurité sociale !
N'oublie pas qu'une fois des ovocytes ponctionnés, ils peuvent être conservés pendant des années. Donc même si une femme peut faire une ponction d'ovocytes jusqu'à ses 43 ans maximum, ça ne l'empêche pas de conserver ses ovocytes pour faire une FIV plus tard !!

J'espère que c'est plus clair pour toi <33
3ème année de pharma<3
Répondre

Retourner vers « Cours et généralités »