Problème de raisonnement.

Des questions générales sur un cours en particulier? C'est ici :wink:
Règles du forum
1) Pour chaque nouvelle question, créer un nouveau sujet !
2) Etre précis dans le titre de sa question
Exemple: "Question sur le poids moléculaire de la chymotrypsine" est bien plus préférable que "Protéines"
Répondre
Oribase
Tuteur
Tuteur
Messages : 101
Enregistré le : 16 février 2022, 18:37

Problème de raisonnement.

Message par Oribase »

Salut,

J’avoue que j’ai du mal avec la correction de cette question, fin j’ai réussi à comprendre les deux premières phrases, mais le reste est assez flou.
Y’aurait- il un gentil tuteur pour réinterpréter s’il vous plaît? 8-)
13877919-EA2F-4F77-948E-D09859AA718C.jpeg
33A820A3-FFE8-4452-83AC-EAD64B264B4B.jpeg
Merci!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
LAS2 Science de la Vie.
P2 médecine.
~~The man on top of the mountain didn’t fall there~~
Avatar du membre
Markgraf
Messages : 353
Enregistré le : 06 août 2020, 16:03
Localisation : Probablement au local tuto

Re: Problème de raisonnement.

Message par Markgraf »

Oribase a écrit : 05 avril 2022, 22:24 Salut,

J’avoue que j’ai du mal avec la correction de cette question, fin j’ai réussi à comprendre les deux premières phrases, mais le reste est assez flou.
Y’aurait- il un gentil tuteur pour réinterpréter s’il vous plaît? 8-)

13877919-EA2F-4F77-948E-D09859AA718C.jpeg

33A820A3-FFE8-4452-83AC-EAD64B264B4B.jpeg

Merci!!
Salut !

En gros, déjà, on fait des petites traductions :
  • \(P(DEN-1) = 0,85\)
    \(P(\overline{DEN-1}) = 0,15\)
    \(P(DEN-2) = 0,9\)
    \(P(\overline{DEN-2}) = 0,1\)
- Il n'y a que 10% qui ne sont pas infectés par DEN-2, et 15% qui ne sont pas infectés par DEN-1. On ne sait pas combien vaut \(P(DEN-1 \cap DEN-2)\) donc on pourra seulement faire des hypothèses sur qui est contaminé par quoi. Par exemple, mettons que toutes les personnes qui ne sont pas contaminées par DEN-1 soient par contre contaminées par DEN-2. Ça fait donc au maximum 15% de la population uniquement contaminée par DEN-2, parmi les 90% contaminée par DEN-2 au total !

- De la même façon, si toutes les personnes qui ne sont pas contaminées par DEN-2 sont contaminées par DEN-1, ça fait au maximum 10% de la population uniquement contaminée sur DEN-1 parmi les 85% contaminée par DEN-1.

- Enfin, si on imagine que TOUTE la population infectée par DEN-1 l'est aussi par DEN-2, puisqu'il y a 85% de la population seulement qui est contaminée par DEN-1, alors il reste encore, donc au minimum, 5% de la population totale qui est infectée uniquement par DEN-2.

Si on récapitule toutes les infos en fonction des cas, le minimum de personnes infectées uniquement par DEN-2 c'est 5% et le maximum c'est 15%. Le minimum de personnes infectées uniquement par DEN-1, c'est 0% et le maximum c'est 10%. On ne peut pas donner de valeur plus précise et on ne peut pas caractériser l'indépendance, donc c'est forcément la E. J'espère que c'est plus clair !

Bon courage !
Déléguée TAS
TRGE (Tutrice Référente Gestion d'Equipe) du bureau 2022, CM Discord 21-22, RM Physique S2
CM Scan


Tutrice physique, biophysique, éventuellement ailleurs

plus en LAS 2 science de la vie 👉 👈
P2
Oribase
Tuteur
Tuteur
Messages : 101
Enregistré le : 16 février 2022, 18:37

Re: Problème de raisonnement.

Message par Oribase »

Merci beaucoup!!!
LAS2 Science de la Vie.
P2 médecine.
~~The man on top of the mountain didn’t fall there~~
Répondre

Retourner vers « Cours et généralités »